• ⛩️ Hoi An ⛩️

    13 de março de 2023, Vietnã ⋅ 🌧 25 °C

    Apparemment pendant le week-end les enfants ne se sont pas transformés en gentils anges qui sont prêt à fermer leur clapet et tout écouter en classe. Nop. Toujours aussi insupportables que la semaine dernière, ils pompent littéralement toute notre énergie.
    A 10h30 soulagemeeeeeent on a 21h30 de tranquillité avant de les revoir. On part déposer notre linge sale et on va vérifier que le bus qu'on a réservé pour jeudi a bien été enregistré. Au final non pas du tout donc faut quon le re-reserve.

    A midi c'est pizzaaaa, ça faisait milles an qu'on en parlait, on a fini par se lancer. On en goûte une à la coco c'était suuuper bon, la base cetait crème coco et apres yavait de la coco râpée dessus avec du fromage (j'espère que personne n'a d'origine italienne parce qu'on va se faire taper dessus sinon)
    Puis on est parties flâner dans les ruelles tout en visitant la ville. On est passées par pleins de temples, des anciennes bâtisses vietnamiennes, un musée de la porcelaine et beauuuucoup de boutiques de souvenirs.
    On comprends pas pourquoi mais on est éclatées de fatigue, on dirait des zombies dans la rue, du coup malgré notre amour pour la marche, on fini par rentrer se poser à la maison pendant 1h. Mag continue de prévoir son voyage avec ses parents (elle vous concocte un truc pouloulou...) et moi je lis.

    Vers 18h on ressort direction le marché de nuit (oui oui on l'a déjà fait 4 fois mais on adore). On cherche des souvenirs, on négocie, on discute, on se prend la pluie donc on s'abrite, puis on repart...
    Ce soir on a pas trop faim alors on partage un Bo Bun. C'était super bon et on est enfin ravies d'en avoir trouvé un parce qu'on en cherche depuis qu'on est arrivées au Vietnam. Bon en même temps nous on cherchait "bunh bo" sur les menus alors qu'en fait ça s'appelle un "bun thit nuong". On pouvait continuer à chercher longtemps... 😂

    Retour à la maison pour recharger les batteries avant de retrouver les monstres 😈

    Cha
    Leia mais