Retrouvailles

March 22, 2023 in Vietnam ⋅ 🌧 27 °C

Ce matin on rejoint Clément et Loic, 2 amis de Grenoble. Hier j'avais repéré sur les réseaux qu'ils étaient à Da lat donc c'était une super occas de se revoir (le monde est vraiment minuscule).
    On se retrouve dans un café pour le plus grand plaisir de mag.
    On discute longtemps en se racontant chacun les derniers mois qu'on a vécu.

Ensuite on se dirige vers la "Crazy house". Aujourd'hui c'est les gars qui choisissent le programme donc on les suit simplement, c'est cool de rien prévoir.
    La fameuse maison est incroyable. Il y a des escaliers partout, ça monte, ça descend, on se croirait dans la nature avec toutes ces lianes, ces arbres et ces chemins trompe l'œil.
    Ensuite on visite plusieurs lieux conseillés par le livre de Clément : Une pagode, la gare (moche), la cathédrale (super moche)... on fini même par se demander pourquoi le livre conseille de faire ça.

A midi, on trouve un restaurant qui fait buffet Végétarien à volonté. Génial !! Loic nous a même appris à dire vege en Vietnamien, et en fait on remarque que c'est écrit sur plusieurs restaurants; ça nous sera bien utile pour la suite, perso leur viande je la trouve pas fifou.

Puis on part se balader dans la campagne avec nos scooters. On se dirige vers les fermes de café et de thé. En fait à Da lat on est à 1600m d'altitude et le climat est tempéré, un peu comme en France du coup ya des cultures de pleeein de trucs (fraises, fleurs, thé, café, légumes à foison...). Et du coup le paysage est parsemé de serres.
    La route est trop belle, on passe au milieu des pins ça sent trop bon. En arrivant à la soit disante "ferme" on trouve juste un café. Mais la vue est sublime donc on s'arrête pour en prendre un. Mag est ravie elle a enfin trouvé des amis qui boivent du café (pas comme son amie indigne).

On se balade aux alentours et on va voir les éoliennes de plus près parce que ça intéressait Clément (faut pas lui en vouloir il est en filière élec).
    De retour en ville on discute au bord du lac puis on va tous les 4 à notre hostel pour jouer aux cartes. Ouiii une belote 😍
    On re-sort une dernière fois pour aller manger, végé encore une fois 🤤. Le restau est caché au fond d'une ruelle et super chic (serviettes en forme de fleurs, vraies tables et vraies chaises, nappe blanche, couverts en argent, wouahou), c'est supra bon et super pas cher, on est tout étonnés.
    Il est l'heure de se quitter, les gars ont un bus à prendre pour Ho chi minh. On se reverra en septembre !

Et nous direction notre chambre pour un gros dodo parce que ça épuise les poignets le scooter dis donc 🤭😏
    Ah oui et on a eu le droit à des super marcels gratuit à l'effigie de l'hostel. Et zou un nouveau Pyjama ultra stylé.

Cha 🍓