Le cacafé

March 23, 2023 in Vietnam

Ce matin on prend encore la route tant qu’on a le scooter pour aller voir 2 belles cascades. Les paysages sont encore super jolis. La première cascade à laquelle on s’arrête est énorme. Il y a un mur de roche super haut et large mais comme on est à la saison sèche il n’y a pas de l’eau partout. On se dit qu’en saison des pluies ça doit être vraiment impressionnant.
    On s’arrête manger sur la route retour à côté de la seconde cascade qu’on voulait faire et on apprend qu’elle est fermée… On comprend pas trop car on avait vu pas mal de choses récentes sur Google. Tant pis, on continue notre route retour.
    On s’arrête à une plantation de café. On ressort déçues aussi, y’avait pas vraiment d’explication sur les caféiers, la torréfaction etc. On a aussi vu un truc pas ouf. Ici ils font du « Weasel coffee » (café civette). Il est fait à partir de grain de café qui ont été digérés par des rongeurs. Ils récupèrent leur caca, oui oui. Apparemment ca donne un café plus doux, avec un goût particulier. Mais du coup pour ça, ils ont des cages avec ces pauvres petites bêtes… Heureusement qu’on avait au moins une belle vue.
    On rentre en ville, on passe à l’agence pour réserver notre prochain bus et direction piscine. Bon, de loin elle était meilleure. On s’est bien gelée les fesses. 🥶
    On est ensuite allées faire un tour au marché et rechercher un loueur de vélos pour demain, sans succès. On est dégoûtées, on doit changer notre programme. Tant pis, c’est comme ça !
    On part manger des « pizzas de Đã Lật ». C’est des galettes de riz sur lesquelles ils mettent tout et n’importe quoi. On sera tous d’accord pour dire que les vraies pizzas c’est bien meilleur mais il fallait goûter ! Petit dessert au marché et on va se balader avant de rendre le scooter pour revoir les serres toutes illuminées qu’on avait vu en arrivant en bus y’a 2 jours. On rentre et gros dodo 😴

- Mag