Langbiang Peak

March 24, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 24 °C

Comme indiqué dans l'empreinte précédente, on a pas réussi à trouver des vélos (que des feignasses à scooter par ici) mais on a décidé de quand même faire la rando prévue. Du coup il faut y aller à pied. C'est à 12km. Donc zou départ 8h direction le Langbiang peak.

Les 12km dans la ville sont pas incroyables mais on a clairement fait pire. En arrivant en bas du pic on doit payer. Ça soule, la rando c'est censé être l'activité gratos, soit disant qu'ils "manage the way". Mes fesses ils managent rien du tout le chemin pour monter est même pas indiqué grrr.
    Mais la rando est suuuuper mimi, au début on est dans des forêts de pins, on se croirait pas du tout au Vietnam et puis d'un seul coup toute la végétation change et ça devient la "jungle". Ça monte de manière assez sévère (4km a l'aller pour 600m de dénivelé), les marches sont presque plus grandes que nous 😂

Arrivées en haut on a une vue bien dégagée et on se rend compte à quel point il a des serres PAR-TOUT.
    Il est déjà 11h40 alors on redescend, une longue marche retour nous attend.
    Une fois en bas on a changé d'avis : on veut essayer de retourner au buffet Végétarien de la dernière fois donc on tente le stop. Bon c'est encore un échec cuisant, apparemment on fait peur aux gens. Mais on trouve un bus plus loin qui nous ramène en ville (en nous arnaquant au passage).
    On mange plein de légumes et de tofu c'est le paradis on est toutes heureuses.

On repart à l'auberge à pied, encore 5km. Cette partie de la ville est plus agréable. On achète des fruits pour demain matin, on récupère nos lessives (ils ont perdu une de mes chaussettes et ils avaient jeté l'autre à la poubelle, je les hais (j'ai que 4 paires je peux pas me permettre d'en perdre une haha)), on se douche (pendant loooongtemps) et on planifie les jours suivants.
    On retourne en ville pour le dîner, on veut tester du riz de plein de couleurs différentes qu'on a vu avant hier. Euuuh bah c'est pas ouf, ça a pas de goût. Tant pish fallait tenter.

Plus de 30 km au compteur on est kput on va dodo, demain on repart à pied hihi.

Cha