Satellite
Show on map
  • Day 181

    USA - New York

    March 9 in the United States ⋅ 🌧 7 °C

    New York. Voilà 5 jours que je suis ici, et si je pouvais, j'y resterais toute une vie… Quelle ville, quelle ambiance, quelle atmosphère ! Je pense que dans une autre vie je vivais ici.

    En 5 jours, aucune visite de musées, juste marcher et courir dans la ville! Ce sont les meilleures activités possibles (et aussi la plus abordable, mais faut être prêt à faire des kilomètres !!)

    Je tiens également à faire, comme on dit, une spéciale dédicace à mamie, qui m'a offert une place pour la comédie musicale du Roi Lion au théâtre à Broadway. Écoutez-moi bien, si un jour vous avez l'occasion de venir à New York, c'est un IN CON TOUR NABLE. Ça va être très compliqué d'aller voir une autre comédie musicale maintenant. Que ce soit les comédiens, les musiciens, les décors, la scène et les lumières… je suis pourtant très critique sur les concerts que je vais voir, mais alors là, impossible de trouver une erreur. Honnêtement, la « pire » (parce qu’il n’y a pas vraiment de pire) place coûte 150$. Ça en coûterait 300 que ça serait encore une très bonne affaire… . De très loin le meilleur show/concert/comédie que j’ai vue de ma vie, et qui je pense sera indétrônable. Merci mamie.

    Bref, je ne vais pas en dire plus sur New York car vous l'avez bien compris je ne serai pas objectif… Je vous laisse donc avec de grandes paroles :

    « Dès l'aérogare
    J'ai senti le choc
    Un souffle barbare
    Un remous hard-rock
    Dès l'aérogare
    J'ai changé d'époque
    Come on, ça démarre
    Sur les starting-blocks » Claude Nougaro

    Dans la nuit, direction Los Angeles 🇺🇸 apparemment il y a un petit événement demain, les Oscars… bref rien de fou 😁

    À très vite !
    Read more