Jour 2 - Huayna Potosi - Le doute

June 18, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 4 °C

Finalement dans le refuge 3 personnes ont vomi (sur 15) (la norvégienne, et les autres faisaient parti d’un autre groupe).
    On prend notre petit déjeuner et on part pour une marche pour l’acclimatation.
    On rentre assez tôt pour manger à 11h
    On prépare notre sac pour ce soir et demain. (Il pèse 17kg… dites vous que mon sac de voyage pèse 12kg et j’ai deja mal au dos avec)
    Nous partons pour le refuge de haute altitude. La montée est assez dur entre le gros sac sur le dos, les chemins très escarpés et l’altitude.
    L’altitude c’est ce qui me fait le plus peur, c’est très aléatoire et ne dépends pas des capacités physiques, pendant la montée, un gars de notre groupe a vomi alors qu’il est très sportif, il fait des ultra trail…
    je sais pas comment va réagir mon corps à une nuit à 5200m et à une ascension à 6088m ..

Nous arrivons au camp de haute altitude vers 16h, on s’installe et on admire le coucher de soleil (assez tôt car il se cache derrière le Huayna Potosi) le froid arrive très vite.
    On mange a 17h30 et on essaye de s’en dormir à 18h30. Juste avant les 7 guides viennent nous faire un briefing. Cécilia me choisi (et toute seule en plus ! Carmen a le seum). On doit se réveiller à 23h30 pour partir à minuit.