Los alerces : le parc de l’unique alerce

March 25, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 15 °C

Réveil à 7h, on se répartie les tâches nous avons deux heures pour ranger nos sacs, notre tente et déjeuner, ce matin c’est nouille chinoise rapide et idéale pour nous réchauffer. 11h00 : l’heure de prendre le bus qui nous amènera dans la partie nord du parc où l’on espère voir des alerces : de grands arbres millénaires. A notre arrivée rebelote on pose les affaires au campement et l’on part pour randonner, aujourd’hui sera plus tranquille deux ballades très charmante dans la forêt avec des miradors successifs sur des cours d’eau translucides et pour fin une jolie plage avec vue sur un glacier mais toujours pas d’alerce en vue. Nous profiterons quelques petites heures au bord de l’eau, nous nous tremperons tous les pieds excepté Joseph pas aussi courageux que Victor, qui décidera de s’y baigner totalement. Au retour au camping Louis apercevra le seul alerce que l’on verra du parc, c’est déjà ça ! Le soir venu les garçons récupèrent de nouveau plusieurs branches de quoi faire du feu, Victor s’enflamme un peu trop et des braises viendront trouer leur tente… peut être pas assez respirante à son goût. Puis, routine du soir petit thé, partie de jeu et barre de chocolat avant que l’on rejoigne chacun notre tente pour la nuit.Read more