Vadrouilles à travers Istanbul

August 19, 2022 in Turkey ⋅ ☀️ 29 °C

Posts regroupés...ça y'est je me fais emporter par cette merveilleuse fourmilière!

Rive européenne
    Rive d'Asie
    Enrenköy tout d'abord
    Kadiköy
    Karaköy
    Moda maintenant (on est le 22 en réalité....où sont donc passés ces 3 derniers jours?!)
    L'ère de la vadrouille sonne

J'ai repris le bateau et testé le train métro pour traverser le bosphore

Mangé dans un des meilleurs Kebap çiya (le chef Musa qui y cuisine a voyagé 18 mois à travers toute la Turquie pour aller dénicher les recettes de grand-mère qui se perdent. Il a ouvert une fondation pour les jeunes cuisiniers turques afin de faire perdurer ces traditions culinaires qui regroupent tous les savoir-faire et rend hommage à ces racines mutiples qui se goûtent jusque dans les plats).
    Sur la photo vous avez le lahmacun
    Les loukoum de chez Haci Bekir (plus ancienne échoppe)

Bar karabatak dans une rue attenante à une église! Le lieu est magique et les gérants adorables

Des chats partout (je vous conseille le documentaire Kedi: des chats et des hommes) et tellement, que même les sols fraîchement coulés des sols sont marqués de leurs empreintes 🐾
    Ils s'invitent pendant votre pause thé, vos transits aux gares, devant les maisons, dans les parcs, en bord de mer sous forme d'une douce présence vraiment agréable

Marcher le long de galataport tout en contemplant les 2 rives
    Aller voir les prises des pêcheurs sur les ponts
    Eviter les hameçons en passant en dessous 😅

Finir au coffee sapiens en promettant dorénavant servir le café qu'à la façon de la pancarte 🤹🏻‍♀️

Se faire offrir de l'Aşure (dessert au 1er mois du calendrier hégirien) qui veut dire 10 car il comprend au moins 10 ingrédients (blé, orge, noix, dattes, mélasse de grenade, figues, amandes, pins...orange, zeste citron, cannelle, clou girofle...) et est partagé avec tout le monde (voisins, famille, collègues...) pour remercier Dieu 🙏
    Dessert vegan les plus connus et populaires de la cuisine turque

Participer à la préparation du showroom de ma frerito (une soeur, une amie, une confidente et merveilleuse femme)
    Début d'une section spéciale pour vous présenter aussi mes amis connus déjà avant ma venue; ceux que j'ai rencontrés...
    1 tête par post 👋