Contamana

February 9, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 32 °C

6 h de barco rapido
    Se retrouver au port
    Ne pas savoir comment cela va se passer
    Voir le ballet des cargaisons
    Suivre son sac des yeux
    Embarquer à côté d'un adorable papi
    Juste avoir la place pour ses pieds
    Les stops dans les micro villages et les enfants qui attendent le passage des bateaux (attraction de leurs journées semble-t-il)
    Les ventes de snacks...

Aller chez la famille d'un curandero Juan Carlos (papa Gerson adorable et mama en or) au milieu de la pampa selva où il n'y a personne
    Inti Yacu est le lieu qui m'a honorée de tout un tas de choses indescriptibles (cabane isolée accueillant jusqu'aux tarentules) accessible avec bottes et baton pour éloigner éventuels serpents sur le chemin à emprunter la nuit depuis la cabane principale où je vais manger à chaque moment de repas
    Mama Maria me dit aussi "tiens du mapacho (tabac) pour éloigner les esprits lorsque tu vas à ta cabane. Ici on en a besoin" (ça vous donne le ton de ce qui s'y vit ici. Grande connexion avec le monde des esprits! Je confirme: ça bouge de tous les côtés... et pas que les chauve-souris qui viennent croquer les insectes qui volent au-dessus de ma tête lorsque je marche)
    Une pépite de beauté enchanteresse

D'ici, possibilité d'aller aux croisements des perroquets
    D'un carrefour entre eaux chaudes et froides
    De randonnées dans la selva pour voir des cascades
    Et tant d'autres choses de cette nature généreuse

Parler plantes
    Voir la confection de l’ayahuasca (de loin parce sinon c'est nettoyage au mapacho pour te purifier à chaque fois que tu t'approches)
    Rencontrer Sara, espagnole qui a vécu au Guatemala; un petit bout de femme étonnant et merveilleuse

Inti Yacu - Foundation for the Preservation of Medicinal Plants and Ancestral Traditions
    🙏merci infini joli famille🙏