Satellite
Show on map
  • Day 26

    Guacamayos magic

    February 10, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 31 °C

    ¿Van a bajar o no?
    Vont-ils atterrir ou non?

    Telle est la question que tu as le temps de te poser avec 4heures d'attente 🫣
    Planquée dans une mini cabane camouflage avec vue luxueuse sur une source souffrée d'eau accessible après 2h de marche aux aurores

    D'abord tu les entends
    Leur cri se fait de plus en plus présent
    Tout un conciliabulle s'opère au-dessus de moi et ma petite cachette
    Je me crée des histoires dans ma tête sur ce qu'ils peuvent bien se dire 😅 (faut dire que j'ai le temps! Je me marre toute seule)
    Et puis j'avoue, je leur adresse une petite prière (qui ressemble à "chers amis, je viens de loin, je vous adore et j'ai très envie de vous voir vivre vous abreuver..." un truc du genre 🫠 y'a plus original mais je crois qu'il vaut mieux faire simple quand il s'agit de perroquets 🤷🏻‍♀️)
    Je prie (ou serre les fesses pour les athées) d'autant plus fort quand quelques gouttes commencent à tomber (là, activation du critique intérieur "rah no alors il peut pleuvoir n'importe quand mais surtout pas ce matin. J'accepte tout une semaine de pluies s'il le faut!")

    Et tout d'un coup, il y en a 1 qui se pose (certainement le grand manitou des perroquets) et tous les autres viennent lui tenir compagnie
    Dans une danse de vas et vients qui dure plus d'une heure 🤩🤩🤩🤩🤗🤗🤗🤗🤗

    Vive les perroquets merveilleusement libres 😍
    C'est un cadeau coloré qui t'est offert rien que pour tes prunelles!
    Laisse toi envahir de leur magie tout droit venue du ciel 🪶🦜 de vrais anges terrestres!
    Et d'un monde qu'eux seul connaissent
    Merci à eux de l'avoir partagé un peu avec moi ce matin là!
    Je me prénomme depuis Privilégiée sauvage 😋

    Croassements enveloppants qui peupleront à jamais mes rêves d'être très sensible aux battements d'ailes de nos amis les oiseaux

    Bonus info 😇
    Ces perroquets sont énormes!!
    J'en ai pleuré de les voir si merveilleusement en bonne santé
    Ils sont totalement libres
    Mais pour une raison (assez simple; mais non moins étonnante) ils viennent tous les matins (entre 6h30 et midi; lorsqu'il ne pleut pas) pour boire l'eau de cette mini cascade qui se charge en souffre et qui apporte les nutriments nécessaires pour ces êtres multicolores et fascinants que sont les perroquets
    Read more