Peru

Contamana

February 9, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 32 °C

6 h de barco rapido
      Se retrouver au port
      Ne pas savoir comment cela va se passer
      Voir le ballet des cargaisons
      Suivre son sac des yeux
      Embarquer à côté d'un adorable papi
      Juste avoir la place pour ses pieds
      Les stops dans les micro villages et les enfants qui attendent le passage des bateaux (attraction de leurs journées semble-t-il)
      Les ventes de snacks...

Aller chez la famille d'un curandero Juan Carlos (papa Gerson adorable et mama en or) au milieu de la pampa selva où il n'y a personne
      Inti Yacu est le lieu qui m'a honorée de tout un tas de choses indescriptibles (cabane isolée accueillant jusqu'aux tarentules) accessible avec bottes et baton pour éloigner éventuels serpents sur le chemin à emprunter la nuit depuis la cabane principale où je vais manger à chaque moment de repas
      Mama Maria me dit aussi "tiens du mapacho (tabac) pour éloigner les esprits lorsque tu vas à ta cabane. Ici on en a besoin" (ça vous donne le ton de ce qui s'y vit ici. Grande connexion avec le monde des esprits! Je confirme: ça bouge de tous les côtés... et pas que les chauve-souris qui viennent croquer les insectes qui volent au-dessus de ma tête lorsque je marche)
      Une pépite de beauté enchanteresse

D'ici, possibilité d'aller aux croisements des perroquets
      D'un carrefour entre eaux chaudes et froides
      De randonnées dans la selva pour voir des cascades
      Et tant d'autres choses de cette nature généreuse

Parler plantes
      Voir la confection de l’ayahuasca (de loin parce sinon c'est nettoyage au mapacho pour te purifier à chaque fois que tu t'approches)
      Rencontrer Sara, espagnole qui a vécu au Guatemala; un petit bout de femme étonnant et merveilleuse

Inti Yacu - Foundation for the Preservation of Medicinal Plants and Ancestral Traditions
      🙏merci infini joli famille🙏

Guacamayos magic

February 10, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 31 °C

¿Van a bajar o no?
      Vont-ils atterrir ou non?

Telle est la question que tu as le temps de te poser avec 4heures d'attente 🫣
      Planquée dans une mini cabane camouflage avec vue luxueuse sur une source souffrée d'eau accessible après 2h de marche aux aurores

D'abord tu les entends
      Leur cri se fait de plus en plus présent
      Tout un conciliabulle s'opère au-dessus de moi et ma petite cachette
      Je me crée des histoires dans ma tête sur ce qu'ils peuvent bien se dire 😅 (faut dire que j'ai le temps! Je me marre toute seule)
      Et puis j'avoue, je leur adresse une petite prière (qui ressemble à "chers amis, je viens de loin, je vous adore et j'ai très envie de vous voir vivre vous abreuver..." un truc du genre 🫠 y'a plus original mais je crois qu'il vaut mieux faire simple quand il s'agit de perroquets 🤷🏻‍♀️)
      Je prie (ou serre les fesses pour les athées) d'autant plus fort quand quelques gouttes commencent à tomber (là, activation du critique intérieur "rah no alors il peut pleuvoir n'importe quand mais surtout pas ce matin. J'accepte tout une semaine de pluies s'il le faut!")

Et tout d'un coup, il y en a 1 qui se pose (certainement le grand manitou des perroquets) et tous les autres viennent lui tenir compagnie
      Dans une danse de vas et vients qui dure plus d'une heure 🤩🤩🤩🤩🤗🤗🤗🤗🤗

Vive les perroquets merveilleusement libres 😍
      C'est un cadeau coloré qui t'est offert rien que pour tes prunelles!
      Laisse toi envahir de leur magie tout droit venue du ciel 🪶🦜 de vrais anges terrestres!
      Et d'un monde qu'eux seul connaissent
      Merci à eux de l'avoir partagé un peu avec moi ce matin là!
      Je me prénomme depuis Privilégiée sauvage 😋

Croassements enveloppants qui peupleront à jamais mes rêves d'être très sensible aux battements d'ailes de nos amis les oiseaux

Bonus info 😇
      Ces perroquets sont énormes!!
      J'en ai pleuré de les voir si merveilleusement en bonne santé
      Ils sont totalement libres
      Mais pour une raison (assez simple; mais non moins étonnante) ils viennent tous les matins (entre 6h30 et midi; lorsqu'il ne pleut pas) pour boire l'eau de cette mini cascade qui se charge en souffre et qui apporte les nutriments nécessaires pour ces êtres multicolores et fascinants que sont les perroquets

Bateau Iquitos-Pucallpa, J7

July 19, 2019 in Peru ⋅ ☀️ 33 °C

Notre population a doublé après notre arrêt à Contamana, il y a des gens de partout et une vraie forêt de hamacs. Heureusement, nous arriverons à Pucallpa le lendemain. Nous supportons cette sur population pour 24h...Read more

Contamana, Q3317773