Satellite
Show on map
  • Day 43

    Chachapoyas

    February 27, 2023 in Peru ⋅ 🌧 17 °C

    Liliane et lucho, sofia m'accueillent chez eux. Ils sont vétérinaires et ont plein de chiots sur leur terrasse sur le toit 🫠
    Sofia (6ans) m'accueille avec un chaton qu'elle me glisse sous les draps de mon lit
    #Pipicrottedebienvenue 😅

    Au centre, en Amerique latine il y a toujours une plaza de las armas où il fait bon tourner autour...
    je m"aventure pour El reino de las nubes (exposition de Gilberto Tenorio Ruiz)

    Je tombe sur un petit lieu où manger vegan!
    Je me commande une boisson chaude locale
    Après l'avoir sirotée tranquillement
    Je commence à avoir la tête aui tourne
    Merde alors j'ai commandé un grog péruvien 😅

    Et puis mattez ces étales dans les marchés
    Et ces enfants et familles dans les rues
    Vous aussi, ça vous émerveille?

    La vue avec le mirador vaut carrément le coup!
    En plus y'a quasi personne qui gravit les marches
    Enfin j'ai dû y être (une fois de plus) quand c'était le cagnard 🤭

    Chachapoya est une région qui avant l'avènement de l'agriculture était une forêt vierge et sauvage

    Le peuple péruvien a construit des terrasses, des cités mortuaires (avec mausolées et sarcophages avec momies), des cultures en escaliers; des cités (Kuelap qui se situe sur le plateau Barreta, avec l'écosystème de la forêt de nuages); les céramiques et textiles

    La région se découpe comme suit:
    Amazonas
    Loreto
    Cajamarca
    San Martin
    Et Chachapoyas
    Avec 3 fleuves (marañon, chiriaco et Utcubamba) qui font de ces régions un paradis des cascades

    ..vous l'aurez compris avec mes précédents posts!
    Me voilà devenue Indiana Jonette des waterfalls péruviennes!
    Vous verrez si cela est aussi possible dans d'autres pays 😋

    N.b: bon peut-être que vous vous demanderez à un moment donné pourquoi y'a toujours un chien qui apparaît dans mes clichés....
    Réponse, peut-être au prochain post 😘
    Read more