Cocachimba

February 26, 2023 in Peru ⋅ 🌧 19 °C

Ce petit coin il a quelque chose d'unique!
    Niché au creux de montagnes
    Au coeur de la végétation et des effluves brumeuses

Et...
    Il y a...
    Gocta,
    La fameuse cascade, 6e plus haute chute au monde, (après la chute de Yumbilla, 896m, est du coup plus haute que la chute de Gocta)

La province de Chachapoyas se trouve au nord du pays, le long de la Cordillère des Andes à 2334 mètres d’altitude. Son nom signifie « hommes des nuages » en raison de la brume, très présente dans la région. On estime que la civilisation Chachapoyas remonte aux environs du 8e siècle. Leur croissance prit de l’ampleur vers le 11e siècle et ils vécurent leur apogée jusqu’à leur conquête par les Incas puis les conquistadors Espagnols.

Les chutes de Gocta n’ont été dévoilées au monde qu’en 2005. Stefan Ziemendorff, Allemand (ils sont partout 😋) qui  était en expédition pour trouver des momies, avait vu ces chutes de loin. Il voulait s’en approcher car il les trouvait étonnamment hautes. À ce moment, aucun chemin n’était tracé et il ne voulait pas s’y aventurer seul, mais personne ne voulait l’y amener.
    Pourquoi ?
    Car les habitants avaient peur de la cascade. Les habitants des alentours connaissaient la cascade, bien entendu, mais ne s’y étaient jamais approchés. Selon les légendes locales, ceux qui osaient s’y aventurer se faisaient ensorceler par des sirènes.

Elles sont composées de deux chutes successives, de 231 mètres et de 540 mètres, pour un total de 771m de hauteur.

Une fois arrivé, on se sent tout petit.
    Durant la saison des pluies (ce qui était le.cas 😅), leur débit d’eau est encore plus important. La puissance du choc de l’eau sur les pierres crée une magnifique vapeur enveloppante 💦💭🤍

N.b: la vue sur la dernière photo c'est celle que j'avais le matin en me levant depuis le petit logement que j'ai réussi à trouver à l'arrache

N.b bis: petite confidence: lors de cette rando et ce stop, j'ai été sélectionnée au petit bonheur la chance pour être top model pour photo shooting pour l'hôtel le plus luxueux de ce coin (d'où la photo dans la piscine)....j'en ai d'autres en stock mais ke les garde pour mes futurs petits enfants 😜
    Anecdote: je me suis fait cracher dessus par un lama accueillant lors du shooting
    Il y a peut-être une siréne qui lui a donné l'idée 😅

Et puis le trèfle🍀 je l'ai trouvé en observant des colibris
    Petite chanceuse cette prunelle qui se pose au bon endroit!
    #intensitéàtraverstouslesdétails 🤣