Satellite
Show on map
  • Day 29

    Iquitos

    February 13, 2023 in Peru ⋅ 🌧 30 °C

    23h de barco rapido
    Etre assise et avoir comme seule opportunité de bouger en allant aux toilettes
    #fessesplatesetcarré 😅
    Moustiques comme compagnons-marins d'eau douce et passagers qui se succèdent

    Les haltes ont été les parties préférées de ce voyage
    Il y avait toujours des spectateurs sur les rives
    Parfois même cachés dans les hautes herbes!
    Et quand un passager est en retard, on peut le voir courir (souvent pieds nus) en faisant des sauts de cabris sur les berges de terre mouillée, bassine ou valise accrochée magiquement sur le sommet de la tête

    Et puis les vendeuses de trucs à manger (activité préférée des péruviens en voyage)
    J'ai compris
    Mais je n'ai pas appliqué la règle de manger pour m'occuper
    Trop peur que d'un coup mes intestins décident de jouer à l'accordéon
    Moment de diète parfaitement choisie; l'eau est mon amie!

    Et alors le summum du voyage: les écrans qui diffusent des films au milieu de la nuit (j'ai adoré revoir moogly ...mais comment vous faire un résumé de l'un d'eux, dont j'ai préféré oublier le titre! Un film d'horreur dans le désert mexicain avec des hommes des mines difformes qui échaffaudent des plans machiavéliques pour torturer des touristes de passage...mouhaha j'aime à moitié le clin d'œil! J'étais la seule touriste dans ce fichu bateau! Et puis pas moyen de ne pas regarder et entendre: l'écran est quasi en face de moi et le son est au max! Visions horrifiantes en secousses inoubliables #valseperuvienne

    Dans l'un des creux de mon esprit (certainement celui qui a oublié ce que c'était de voyager informée et avec des boules quies et un cache yeux), j'entends: Part of the trip my dear, enjoy!

    Je me mets à me marrer (un peu nerveusement), quand 5h plus tard c'est le reggaeton qui envahit la calenque avec des clips de fesses ... c'était généreux et avait le don d'être hypnotisant!
    Messieurs twerkez pour voir...vous êtes cachés derrière vos blousons et grosses chaînes!
    Récemment j'ai lu que les danses où les femmes twerkent vient d'un peuple en Afrique; sorte de rite de passage
    Est-ce que les clips dans un bateau qui coule sur l'amazone contribue à faire perdurer des rites ancestraux d'Afrique? 🙃
    Merci quand même! Mon fessier était un peu moins carré à force de me trémousser en miroir; certes très discrètement
    Certainement c'est là que se cache la fonction de ces clips : Prendre soin de nos fessiers assis (car scientifiquement il a été décris que le cerveau qui voit des mouvements s'effectuer ne fait pas la distinction avec le fait de les faire réellement ou non... bon il n'est pas question de la même chose pour les muscles associés. Ne. Rêvez. Pas. 😜)

    Sur place chez une péruvienne Suisse

    Moment coup de cœur avec un singe qui s'est littéralement endormi sur moi
    Et rencontre avec des enfants d'une petite communauté
    Read more