03/05 Koh Tao

May 3, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 29 °C

Réveil de nouveau dans notre cabane dans les arbres. C’était censé être notre dernière nuit, mais nous avons prolongé de trois nuits supplémentaires. Nous sommes trop amoureux de ce petit habitat perché au milieu de la jungle.

Nous avons pris un brunch sur place ce matin : œufs, bacon, saucisse, pommes de terre, toasts, café, jus de fruit.. miam ! Pour digérer le tout, et profiter du cadre, Bast m’a défié aux échecs de nouveau. Et sans surprise, j’ai encore perdu.

Direction ensuite une nouvelle plage : Shark Bay. Elle se trouve à 40mins de marche. Nous avons toujours pas opté pour l’option scooter, préférant ces longues marches contemplatives. Une fois sur place, Bast décide d’aller faire un footing (avec 200m de dénivelé par 30 degrés… normal), tandis que je suis allée de nouveau faire du snorkeling. Shark Bay est connu pour ses requins, mais également ses tortues. Or, on les voit le plus souvent avant 10h du matin, donc nous n’en avons pas croisé. Mais on compte revenir !

La plage, s’apparentant à une crique, était sans aucun doute la plus belle plage que nous n’avions jamais vu avec Bast. Chacun avait un transat qui lui était réservé, vue sur ces montagnes rocheuses, l’eau turquoise et le sable blanc.

Beaucoup de bateaux de snorkeling se trouvaient au loin, emmenant les touristes plonger. Nous avons donc nagé 200m au large pour les rejoindre, pour nous fondre dans la masse et nager entrer les coraux. Et encore une fois, nous avons été subjugués par ces poissons tropicaux. Quelques requins croisés de nouveau, et encore plus gros cette fois-ci… perso, je ne m’y fais toujours pas. C’est pas rassurant 😂

A 18h30, après le coucher du soleil, nous avons plié bagage pour rejoindre notre cabane. 40mins de marche plus tard, et beaucoup de grimpe, nous sommes arrivés. Sur le chemin, nous avons de nouveau croisé une vipère verte. 🐍 Douche, repas sur place, jeux de sociétés, masques de soin du visage, film… Une véritable soirée cocooning !

Demain, nous avons l’intention de découvrir de nouvelles plages et qui sait, potentiellement participer à la soirée loto qui est organisée en ville.

À demain 😘