10/05 Koh Tao

May 10, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Dernier jour sur l’île de Koh Tao. Aujourd’hui c’était baptême de plongée, histoire de clôturer nos 9 jours de snorkeling en beauté !

Nous avons plongé avec une école française qui proposait une 1ere plongée à 5 mètres, puis pour ceux qui étaient à l’aise, et qui avaient envie de recommencer, une seconde à 12 mètres dans la même après-midi. Inutile de préciser de quelle équipe nous faisons partie 🤟🏻

Nous avons plongé près de l’île de Nuan Yang, où nous avons été hier. Et qu’est-ce que c’était incroyable ! Assez rodés sur les espèces de poissons que l’on peut observer, nous avons tout de même pu observer une murène à 12m, cachée dans un rocher, que nous avons pu apercevoir grâce à la lampe de notre monitrice. Quoiqu’il en soit, nager entre les coraux 🪸 et observer les centaines de poissons faire leur p’tite vie à côté de nous, a réellement quelque chose de magique, peu importe que ce soit de nouveaux poissons ou pas.

Une chose est sure : on est très friands de passer notre niveau à 18m intitulé « Open Water », permettant ensuite d’avoir validé un certain niveau de plongée international. (les baptêmes ne valident pas de niveau). C’est une formation de 3J ici qui permettra en + de baisser le coût, de ne pas avoir à réapprendre les fondamentaux à chaque fois. Et surtout de passer de 12 à 18 mètres !

En fin de journée, nous en avons profité pour payer un coup à notre monitrice Sabrina et lui poser toutes les questions que nous avions. Soit un super moment avant de clôturer la soirée en beauté avec un resto sur la plage (plateaux de fruits de mer) + massage thaï.

Demain le ferry est à 10h15 pour rejoindre Bangkok.

Gros bisous 😘