- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 8–15
- April 17, 2023 - April 24, 2023
- 7 nights
- ☁️ 28 °C
- Altitude: 1,054 m
KenyaKisaghun3°25’31” S 37°57’35” E
Semaine 2

Une nouvelle semaine commence et j'ai hâte d'apprendre et de découvrir pleins de nouvelles choses.
Au travail, j'accompagne Laurent sur ces missions et la plus important c'est celle de la déchèterie. En France, on a de la chance d'avoir des centres de tris et des ensevelissements mais au Kenya il n'y a rien de tout ca. Le travail consiste à repérer ce qui peut être vendu comme tout le métal et à s'assurer que les travailleurs qui trie les déchets soit en sécurité. Après il y a des camions qui viennent et je dois parler avec la sécurité pour les faire entrée et sortir du site. La quantité de déchets est vraiment impressionnante, ils ont des montagnes de déchets.
Mes autres missions sont de relevé tous les conteurs d'eau de l'usine pour surveiller la consommation, de faire le tour de toutes les cheminées pour s'assurer que la poussière ne soit pas trop élevé et pour finir ma journée je met tout ça sous forme de reporting que je transmet à mon chef stephen.
Le vendredi soir, Dennis me propose de venir avec lui et des amis sur plage. J'ai accepté et j'y suis allé. J'ai pu gouter une noix de coco jeune, elle était vraiment excellente.
Le lendemain, j'était vraiment contente car Victor me rejoignait au Kenya et je lui avais préparé une belle surprise. Il est donc arrivé le samedi très tôt sous un énorme orage que même l'aéroport été inondé. A ce moment la je ne comprenais pas encore que ca allait devenir une galère.
Et oui j'était au kenya pendant la période des pluies...
On passe à l'appartement pour déposer ses affaires et on repart directement direction la gare.
Et c'est pendant ce trajet que j'ai eu très peur. Quand il pleut, ca ne fait pas semblant et toutes les routes étaient inondées et bloquées à l'arrêt. Kevin a pris des risques inconsidérables pour qu'on réussisse à avoir notre train à l'heure. Pour ca, je serais toujours reconnaissante envers lui.
On arrive à avoir notre train malgré un léger retard et une tentative de corruption des gardes a l'entrée. Et c'était parti pour 2h de train. Lors de ce trajet je ne m'attendais pas a voir des éléphants et des zèbres sauvages. Ce moment était déjà magique.
Come vous pouvez le deviner la surprise était de passer un week-end dans une réserve naturelle. La seule chose qu'on avait à faire était de manger et de faire des safaris matin et soir pour rechercher les animaux comme les lions, éléphant, gazelle, phacochère...
Notre hôtel était en plein milieu de la Sauvane dans le parc de "Lumo Community Wildlife Conservancy" à coté de la réserve tsavo west donc tout le long de la journée, on pouvait observer des animaux venir boire. De plus quand le ciel est dégagé on peut apercevoir le Kilimandjaro. Bref c'était un week-end hors du temps.Read more