Satellite
Show on map
  • Day 1

    Enfin arrivée !

    August 31, 2023 in Canada ⋅ 🌙 17 °C

    Embarquement pour Toronto à 16h50 avec 20 minutes de retard dans un mini avion dans lequel certaines personnes auraient été claustrophobes 😰. J'ai un peu peur pour ma valise car je doute qu'elle puisse rentrer dans cette petite soute vu sa taille. En plus ils veulent même mettre ma valise cabine dans la soute, j'espère que je la retrouverai...

    A côté de moi dans l'avion une sétoise de 26 ans avec qui je sympathise je ne vois même pas le temps passer⏳️. Et pour cause, on arrive à 17h45 avec 5 minutes d'avance malgré notre retard initial et je retrouve ma valise cabine 🙂.

    Arrivées à l'aéroport on va récupérer nos valises ensemble et la mienne est la première sur le tapis🧳!
    Les siennes ont un peu plus de mal, l'une d'entre elles arrive avec la fermeture éclair cassée et je l'aide à la réparer ! Sûrement des talents de bricolage cachés hérités de mon père encore 👩‍🔧.
    Mais un jeune homme nous voyant en détresse nous propose son aide : un étudiant de supaéro 🤓.
    Pendant que je jouais les héros 🦸‍♀️, un agent de sécurité a voulu partir avec ma valise pour la mettre aux objets perdus. Heureusement, je suis multi tâches, j'ai pu l'arrêter 🙅‍♀️ avant qu'il ne soit trop tard.

    Une fois tous nos problèmes réglés, on part avec tout ce petit monde à la recherche de la sortie de l'aéroport. C'est super, on prend plein d'ascenseurs 🛗, un shuttle gratuit 🚐 qui nous dépose à la gare🚆, et c'est là que nos chemins se séparent 🥲.

    Je garde quand même contact avec Mathieu qui habite à Toronto et Ilona aux chutes du Niagara, on sait jamais ça peut toujours servir.

    Une fois seule je me retrouve dans un endroit interdit de la gare 🚫 et me fait rattraper par la sécurité 👮‍♂️. Il m'explique dans quelle direction je dois aller. Cela sera ma première interaction en anglais 🇬🇧 parce que jusqu'ici je croisais que des français 🇨🇵 quand même. En plus même à Toronto tout est écrit en français partout !

    J'arrive enfin à la station de bus 🚍 après encore une fois beaucoup d'ascenseurs 🛗 et tout de même un escalier du coup j'ai demandé à un homme fort 💪 de me porter la valise (papa je fais tout mon possible pour te ramener un canadien t'inquiète 😉).

    Plus qu'à attendre le GO bus 16 à 19h35 pour Hamilton, trop facile. On peut même payer en sans contact dans le bus, pas besoin de réserver !

    Puis notre porte est annoncée et là une file immense se forme, j'ai un peu peur de pas pouvoir monter mais tout est bien qui finit bien. Je monte et explique au chauffeur ou je descends en lui montrant sur google maps parce que je comprends rien à ce qu'il me raconte (certainement à cause de la fatigue et pas à cause de mon niveau d'anglais). Le bus part un peu en retard 🕗 mais je ne me formalise pas car après 3 mois à travailler à Pamiers j'ai l'habitude des retards dans les transports.

    A 21h (3h du matin en France) je passe enfin le pas de la porte et découvre mon palace : frigo + congélateur, penderie, commode, bureau et lit double le bonheur.

    Bon je n'ai ni draps ni couette mais comme l'a dit le pilote de l'avion aujourd'hui "il fait un super temps à Toronto : 20°C 🌞" donc je ne devrais pas avoir trop froid cette nuit 🥶.

    Je vais donc aller profiter de ma couverture et mon oreiller improvisés car demain matin c'est réveil 8h pour aller à l'école 👩‍🎓.

    PS : Papa je t'ai mis des photos cette fois.
    Read more