Visite de la ville (avec Mitchel)

September 2, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 22 °C

Aujourd'hui c'est visite de la ville 🏙 avec Mitchel le guide. En gros on est allés au centre commercial quoi.

Au début ne se doutant de rien on le suit et allons manger au Farmer's market a 11h. Là on commence à comprendre que ça ne va pas être la meilleure visite de notre vie. Il nous dit qu'on reste ici 1h et d'aller nous acheter a manger. Mais c'est un marché où il y a seulement des fruits 🍎 et légumes 🥕 et des bouchers 🥩 et poissonniers 🐟. Sinon il y a des tacos 🌮 à 15$ aussi.

Comprenant qu'il n'y aura rien d'assez raffiné pour nos petites bouches de français, nous allons manger un Bagel 🥯 dehors.

On rejoint le groupe après manger et là Mitchel nous emmène au cinéma 🎥 qui se trouve juste à côté d'un food court. Il aurait pas pu nous emmener au food court directement ? 🤦‍♀️

Là on a 3h de temps libre au centre commercial pendant qu'il va au cinéma. Après avoir un peu rigolé au rayon Halloween 🎃 du dollarama il nous reste encore 2h45 de temps libre donc on décide de faire une nouvelle activité de notre côté : on va voir le lac 🏞. Afin de sociabiliser avec d'autres nationalités, nous faisons le tour du centre commercial et invitons tous les étudiants étrangers que nous croisons 👫.

Au final on se retrouve à partir avec 20 autres étudiants... tous français 🇨🇵. Au moins on aura essayé 🤷‍♀️.

Le parc au bord du lac est très joli, il y a même un concert d'afrojazz 🎷. Mais après un petit moment passé là bas, la pluie ☔️ commence à pointer le bout de son nez. On retourne alors au centre commercial décidés à participer à l'escape game planifié par Mitchel. Mais en descendant du bus on reçoit un message : 30$ par personne l'escape game. N'ayant pas autant d'argent 💰, on s'arrête alors dans un commerce sur notre route afin de "découvrir la culture locale". Chose que le vendeur de chez Giggles a trouvé très bizarre quand il a vu 8 étudiants français rentrer dans sa boutique de cannabis juste pour visiter

Cette visite de la ville avec Mitchel nous ayant beaucoup fatigués 🥱, nous décidons de rentrer faire une petite sieste et ratons malheureusement le dîner à 17h qui devait clôturer cette journée de visite.

On essaye quand même de s'adapter à la culture locale et mangeons tôt à 19h afin de pouvoir aller à la soirée dansante 👯‍♀️ du hess village (il nous en avait pas parlé Mitchel de celle là). Prêts à danser jusqu'au bout de la nuit parce que demain c'est journée de repos 🛌.