Satellite
Show on map
  • Day 4

    Tiffany falls

    September 3, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 28 °C

    Décidément, il n'y a jamais de repos dans cette ville !

    Je faisais tranquillement la grasse matinée 🥱 jusqu'à 11h 🕚quand je reçois un message 📲 pour aller faire une petite randonnée 🚶‍♀️🏞 a midi avec des danoises 🇩🇰. Je prends donc une douche rapide et me dirige vers le point de rdv.

    Comme d'habitude, on arrive à 10 français 🇨🇵 donc on se mélange pas trop et on ne tente pas beaucoup de parler anglais.

    Puis on se perd un peu 🤔 dans la forêt 🌲 parce que les danoises qui mènent la marche ont un terrible sens de l'orientation et ça rapproche un peu. On fait finalement connaissance et n'arrêtons pas de sociabiliser.

    Arrivés à la chute on se baigne 🏊‍♀️ un peu tout habillés car on a oublié nos maillots 👙. Les danoises trouvent l'eau trop froide 🥶 et ne se baignent pas... Je suis un peu étonnée sachant que mes cousines suédoises se baignent à n'importe quelle température.

    Elles nous proposent d'aller à une autre cascade qui est à 20 minutes. 1h de marche plus tard, nous voilà face à la fameuse cascade. Enfin, je ne sais pas si je peux vraiment parler de cascade. En effet, il s'agit d'un rocher de 3m de haut et de large à peine.

    Nous ne pouvons pas vraiment dire que nous sommes contents à ce moment là de ce que nous voyons, ni d'avoir marché 1h pour voir ça mais au moins on peut remplir nos gourdes 🚰 à la cascade parce que l'on crève de soif. On prie tous pour qu'aucun animal n'aie fait pipi dans le cours d'eau et on boit avec parcimonie pour être sûrs de pas tomber malades demain 🤮.

    On veut alors rejoindre l'arrêt de bus et un monsieur nous indique un "wonderfull point of view" qui donne sur l'autoroute 🛣. Chacun sa vision de la beauté comme on dit hein.

    Bref même si on s'est perdus 5 fois, qu'on a pas vu exactement ce qu'on voulait voir et que demain matin on sera peut être malades, on a bien cohésionné donc on décide de remettre ça demain mais à la plage 🏖 cette fois. Faut pas abuser on va pas faire du sport tous les jours non plus.

    Demain c'est donc pique nique 🥪 à Hamilton beach 🏖.
    Read more