Labour day

September 4, 2023 in Canada ⋅ 🌙 23 °C

Fini le week-end, aujourd'hui c'est la rentrée 👩‍🏫. Et non ! C'est la fête du travail ici donc encore un petit jour de week-end pour nous 🎉 (et de toute façon j'ai jamais cours le lundi alors ça me change pas grand chose).

Comme prévu hier nous partons à la plage 🏖 avec les danoises 🇩🇰 et les allemands 🇩🇪 de la randonnée d'hier.

On prend le bus avec les allemands et ils nous disent qu'il faut descendre à un arrêt. On les suit même si cela nous étonne car ils ont l'air sûrs d'eux et devinez quoi... ils nous ont perdus 🤯.

Nous arrivons tant bien que mal à rejoindre nos autres camarades à la plage et commençons notre pique nique 🥪🥗. Une fois de plus, les courageux français se jettent à l'eau 🌊 pendant que les danoises trempent à peine leurs orteils 🦶. Cette fois on a pensé aux maillots 👙 donc on reste jusqu'à 18h à la plage.

Après ces 2 journées désastreuses en orientation, c'est décidé : nous ne ferons plus confiance aux autres nationalités durant notre séjour 🙎‍♀️. On rentre donc entre français et tout se passe comme sur des roulettes 🛹.

On arrive chez nous vers 19h et convenons de nous retrouver entre ingénieurs 👩‍🔬👨‍💻 vers 20h sur le campus pour le feu de camp 🔥 de rentrée organisé par notre faculté.

Le feu de camp était prévu de 19h à 22h. En bons français on arrive avec un léger retard 🤏 à 20h30 au campus (en même temps on mange pas à 17h nous donc on pouvait pas arriver plus tôt). Là, nous faisons face à une nouvelle complication : nous ne savons pas où se situe le feu de camp 🤔 et on a beau demander personne ne sait nous l'indiquer. On finit par apercevoir le feu au loin et arrivons à 21h... il n'y a presque personne.

On parle quand même à quelques canadiens 🇨🇦 pour ne pas avoir fait tout ce trajet pour rien. Et en effet, ce n'était pas pour rien, nous avons appris plein de choses :
    1) L'eau du lac ontario dans lequel nous nous sommes baignés est très polluée car il y a plein d'usines ☢️ à côté (pourquoi faire une plage à cet endroit alors ? 🤔)
    2) On peut s'inscrire gratuitement à des cours de zumba 👯‍♀️
    3) Il n'y a pas de TP 🧪 la première semaine de cours donc demain je commence à 11h30 au lieu de 8h30.

On fait ensuite un petit tour du campus pour voir dans quel bâtiment nous aurons cours demain histoire de ne pas arriver en retard.

On finit par rentrer chez nous en se donnant rdv pour manger des sandwichs 🥪 demain à 12h20 (car oui les cours durent seulement 50 minutes ici contre 2h en France) avant d'aller au forum des associations.

Objectif de demain : aller visiter l'association de tir au pistolet 🔫 et essayer le curling 🥌 (nous n'avons pas encore décidé s'il était plus facile de lancer ou de balayer 🧹).