• Bariloche Trekking J1

    19. april 2023, Argentina ⋅ ☁️ 5 °C

    Après beaucoup de changement de programmes on finit par savoir ce qu'on fait: 4 refuges en 4 jours avec pas mal de dénivelés, de kilomètres et dont une partie escalade. La veille on fait les provisions de nourriture, ça sera sandwichs, pâtes sauce tomate parmesan et riz thon.

    J1 Refuge Frey:

    On prend un bus pour arriver au départ de la randonnée. Bariloche c'est aussi une station de ski, on voit les téléskis à l'arrêt autour de nous ça me rappelle mon bon vieux Grenoooble. Bref, on commence la randonnée en rentrant dans une forêt. Ça grimpe pas mal mais les couleurs jaunes et rouges des arbres autour de nous rendent le moment incroyable. On arrive à un premier point de vue sur des montagnes très pointues, le soleil tape fort. Petite pause pour reprendre son souffle et on est reparti pour la dernière grosse partie de dénivelés jusqu'au refuge Frey.

    Le refuge surplombe un lac entouré de montagnes menaçantes par leurs aspects en dent de scie. Le lac reflète les forêts d'arbres rouges, on se tente une petite baignade avec Vic, Owen, Heather et Efe. Bon c'est glacé bien évidemment, on sort direct avec Vic. On se rend compte que les anglais sont dedans et font des p'tites brasses. Bon, on retente notre chance et cette fois ci on met la tête. Bonne expérience, on se pose au soleil pour sécher et regarder le soleil disparaître derrière un sommet. On part planter notre tente (de merde) au dessus du refuge, la vue est magnifique, les étoiles commencent à pointer le bout de leur nez. Dîner sous les étoiles puis on s'allonge pour observer des étoiles filantes. Et on en voit beaucoup ! Vic voit aussi une sorte de déflagration rouge dans le ciel (on apprendra plus tard qu'il s'agit probablement de décollage d'un Starlink, satellite de ce bon vieux Elon Musk). Demain on entame une étape pour le refuge Jakob bien plus longue et difficile.

    Flo
    Les mer