Спутник
Показать на карте
  • День 70

Arrivée à Salta

29 апреля 2023 г., Аргентина ⋅ ☀️ 26 °C

On prend un bus le soir à 22h avec 1h de retard direction Salta, en compagnie d’Heather (mais si, l’anglaise de Chiloé, adepte du sarcasme), et de son frère Owen, les autres restant a Mendoza ou voguant vers d’autres contrées. Ceci marque la séparation officielle de la Chiloéquipe😢.

On arrive à 15h le lendemain, fatigués et on se pose dans un café où on restera l’après-midi entière à discuter et jouer aux cartes. Le soir, on décide de rejoindre nos confrères British dans leur hostel.
    Si on est à Salta, ce n’est pas tant pour la ville que pour ce qu’il y a autour. En effet la ville est ceinturée d’une multitude de paysages tous plus incroyables les uns que les autres et jouit donc d’une forte activité touristique. On prévoit donc de louer une voiture afin de faire le classique road trip composé de la boucle nord et de la boucle sud (voir photo). Et étant donné qu’Heather et Owen ont un planning différent du notre à cause du peu de temps de voyage qu’il leur reste, on se lance à la recherche de nouvelles personnes pour alléger l’addition.

On passera les deux jours suivants à poster des annonces sur les réseaux et à chercher des gens dans notre délire. C’est toujours mieux quand on sait qu’on va passer 6 jours ensemble, dont une grande partie en voiture. Ces 2 jours ne seront pas les plus productifs, aussi bien en termes d’activités entreprises par notre petit quatuor, qu’en termes de réponses à nos annonces. On se baladera dans la ville, on visitera des églises ici et là et on retournera au café pour y manger et jouer aux cartes toute l’après-midi. On réussira tout de même un exploit: celui d’apprendre la coinche à nos amis anglais.

Finalement, la veille de notre départ, on fait la rencontre dans notre auberge d’Henrique, une allemande sur la fin de son voyage qui souhaite faire le road trip avec nous. On décide d’aller prendre un café avec elle, pour voir si le courant passe bien, et pour rencontrer Mayeh, une canadienne qui a répondu à unes de nos annonces. Cette dernière ne pourra finalement pas venir au rendez-vous, mais on décide quand même de la prendre au vu de la fluidité de nos échanges WhatsApp. De même pour Henrique, avec qui le courant nous a semblé passer (spoiler?) autour de ce café.
    On rentre le soir manger à l’auberge et préparer nos sacs pour la semaine a venir.

Vic🚗