Salta Boucle nord: Tilcara

May 2, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 14 °C

Départ à 9h pour notre équipe de la semaine composé de Victor, Henrique (Allemande), Mayah (Canadienne), moi-même ET ET ET une Renault Sandero (mais pas une SUV comme feu 😢 celle de la Leclerc Family). On fait plus ample connaissance et le courant plutôt bien.

Notre objectif est de rejoindre la ville de Tilcara pour la nuit. Au fur et à mesure du chemin les montagnes prennent des couleurs et on s'arrête assez fréquemment pour observer ce changement brutal de paysages jusqu'à entrer dans le village de Maimara. Le village donne sur une chaîne de montagnes rouge, saumon, blanc, gris, ocre et vert. Tellement de couleurs réunies c'est vraiment impressionnant et on commence à apercevoir des cactuuuuus 🌵 (une première pour moi).

Arrivé a Tilcara, la ville est tellement différente de ce que l'on a pu voir. Des petites maisons couleurs sable de partout. On a prévu d'aller à las Gargantas del Diablo mais la route pour y aller est catastrophique. Un sentier rempli de cailloux, bon on se la tente quand même avec la Sandero et Vic au commande. Le chemin est chaotique et le ravin à quelques mètres mais on arrive là haut sans encombres.

Là haut nous attend une gorge et une cascade. Très honnêtement c'était sympa mais les paysages sur la route nous ont déjà mis une sacrée claque. On rentre donc trouver un petit resto très cosy pour jouer aux cartes.
    On se permet de goûter du lama avec Vic et c'est super bon. Expérience à renouveler.

Flo