Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 74

Salta Boucle Nord: Humahuaca

3 de mayo de 2023, Argentina ⋅ 🌬 15 °C

Aussitôt fini aussitôt reparti vers la ville de Humahuaca où se situe El Hornocal ou encore la mythique montagne aux 14 couleurs. Oui cette région regorge de paysages tous plus incroyable les uns que les autres. La route pour monter au sommet est un poil mieux que celle de la veille et on croise tout un tas de llamas sur le chemin. On pose la voiture, et on marche une centaine de mètres vers un mirador pour apercevoir cette chaîne de montagnes. C'est tout bonnement impressionnant. Le combo entre la chaîne de montagnes en dent de scie et le camaïeu de couleurs rend la scène magique. On dirait une peinture qui change au gré des rayons du soleil. On reste longuement observer ce tableau quand tout a coup on apprend qu'un touriste s'est cassé la jambe en descendant dans la vallée au pied de la montagne. Arrivent alors les bomberos (pompiers) argentins avec une échelle de 1m50 en bois. On comprend pas bien l'intérêt de cette échelle mais bon c'est déjà l'heure de rentrer à Tilcara et le soucis c'est que cette montagne se trouve à 4300m, et la petite montée à pied jusqu'à la voiture nous a bien fait rendre compte, pour la première fois du voyage, les conséquences du manque d'oxygène sur notre respiration. C'est un peu drôle d'être aussi essoufflé sur 100m.

De retour à Tilcara, même resto,un président et au lit.