Tupiza - Uyuni J4

May 15, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 9 °C

Départ à 5h pour aller sur l'Isla Incahuasi voir le lever du soleil. Cette île, faite en grande partie de corail, est recouverte de cactus. Le lieu serait magique si tous les touristes ne s'étaient pas donnés le mot. On grimpe en haut du mirador de l'île et c'est parti, les paris sont lancés: d'où va sortir ce fichu soleil ???
    La montagne de gauche ?
    Le creux à droite de la montagne de gauche ?
    À droite du creux de la montagne de gauche en sortant à la rocade sud ??

Bon spoiler on a tous eu faux.. Mais le voilà, Louis XIV, qui vient nous réchauffer et nous offrir un moment spectaculaire !

On retourne au 4x4 pour un petit déjeuner de qualité et puis on part faire le tour de l'île. Idée de génie: Et si on essayait de marcher les yeux fermés. On part tous de la même ligne de départ et le but est de se rapprocher le plus de la bouteille de Coca. Mention spéciale à Arzhoo qui s'est rapproché le plus. Léonard est parti si loin que l'on est encore à sa recherche....

On reprend la voiture pour aller faire les fameuses photos clichées sur le Salar. Et là, vous vous dites sûrement:

"Nico est expérimenté, il fait ça depuis longtemps"

Et bien ... Il a beau faire ça depuis longtemps, c'est une catastrophe, soit la mise au point est mal faite soit les perspectives ne fonctionnent pas.. Mais bon au moins il se donne les moyens en se mettant allongé pour le shooting ! Très vite on reprend les rennes et on fait nous même les photos. Pas mal de bonnes idées, vous jugerez pas vous même et surtout une vidéo à mourir de rire qui était un poil trop ambitieuse. 🧉

On repart vers un musée de sel qui a servi de stop pour le Dakar de 2014. Pause sympa les gens ont mis pleins de drapeaux et de stickers partout.

Pour finir ce tour bien rempli, Nico nous dépose à un cimetière de vieux trains à vapeur qui transportaient du... SEL (comme par hasard) dans les années 50. Bonnnn bah on a fait les bandits et on a escaladé tout ça de long en large, c'était bien marrant ! Adieu émouvant avec Nico et hop on reste pas bien longtemps à Uyuni où il n'y a pas grand chose à faire, on grimpe dans un bus direction Potosi et sa fameuse mine !

Flo