Afficher sur la carte
  • Jour 95

Huayna Potosi: Jour 2

24 mai 2023, Bolivie ⋅ ☁️ 3 °C

Le deuxième jour c'est là où ça commence vraiment. On fait nos affaires pour laisser le nécessaire dans le camp de base, prendre nos sacs à dos et mettre les affaires d'escalade dedans. Pour ce deuxième jour. On monte 500 mètres de dénivelés donc de 4800 mètres à 5200 mètres. Et normalement ça se fait en 3h. On part à 9h parce que le guide nous dit qu'on est un peu plus rapide que la moyenne. On arrive sous les coups de 11h20. Autrement dit, vos randonneurs favoris ont dévoré la montée. Et sur la montée étrangement on a pas enfiler nos crampons qui auraient été bien nécessaires surtout sur une partie gelée bien glissante.

Il est vraiment tôt et pour être honnête on se fait un petit peu chier parce qu'on est seul dans ce refuge. On voit des refuges autour de nous mais celui-là est vraiment vide. C'est donc grâce à Arzhel (pote de Grenoble rappelez-vous) qui a fait découvrir la crapette à Victor qu'on essaie de tuer le temps à 2. Le souci c'est qu'on n'est pas sûr et certain des règles donc la fin de la partie est un peu approximative. On fait une autre partie puis encore une autre. Puis ça devient un peu lassant donc on sort profiter du paysage qui vaut son pesant de cacahuètes comme dirait une certaine Fabienne. On peut déjà apercevoir un bout du Huayna mais pas le sommet. On se rend bien compte que demain ça va être vraiment dur.

Ce soir ou plutôt cet après-midi on doit se coucher très tôt (vers 17h) car le départ normalement est prévu à 1h. Comme on est des randonneurs aguerris, le départ pour nous sera à 2h20. Parlons rapidement des lits qui ont la particularité d'être des matelas défoncés et creusés au milieu. Ça combiné au 5200m d'altitude ça fait une très mauvaise "nuit". Très concrètement, on ferme l'oeil peut-être une bonne grosse demi-heure et hop c'est déjà l'heure de se lever dans le froid glacial.

Flo
    En savoir plus