Спутник
Показать на карте
  • День 111

Trek Choquequirao - Machu Picchu: J0

9 июня 2023 г., Перу ⋅ ☀️ 14 °C

Aujourd'hui on doit se préparer pour faire un trek que personne ne fait ni ne connait celui qui relie Capulhioc à Machu Picchu en passant par la cité inca de Choquequirao. Pour la petite histoire Choquequirao est considérée comme la soeur du Machu Picchu et seulement 30% du site a été défriché. Au total, sa superficie serait le double du Machupicchu. C'est inconnu du tourisme et un projet de téléphérique devrait voir le jour dans plusieurs années. Autant vous dire que c'est l'occaz de découvrir un site quasi par soi même avant le déluge de touristes.

Le léger détail c'est que ce trek on veut le faire en autonomie tous les deux avec suffisamment de nourriture pour tenir les 9 jours de randonné et ses quelques 10000m de dénivelés. Oui oui 9 jours... Autant vous dire que le défi est de taille pour nous, on a jamais marché aussi longtemps et on doit faire quelque chose d'assez inhabituel: S'ORGANISER....

Après avoir fait nos courses dans le marché central à base de pâtes, barres de céréales, noix, mayonnaise, sauce tomate, parmesan, thon et pain, on repart au Loki pour faire nos 16 sandwichs. On passera louer des bâtons de randonnée sur le chemin ce qui semble obligatoire pour un trek de cette taille. Au passage on a trouver un mec sur Facebook qui vendait un tente pas cher et qui se trouve à Cusco. On part donc récupérer ce don du ciel qui nous semble aussi obligatoire pour un trek de 9jours histoire d'avoir un minimum de confort.

On doit partir tôt demain donc ce soir on se couche tôt ! Et non ... C'est Vendredi soir et le hasard fait que Heather (notre ami anglaise de l'équipe de Chiloé rappelez vous) se trouve dans notre hostel, on fera donc soirée jusqu'à 2h du matin une très grosse erreur..

Flo