Trekking Choquequirao - Machu Picchu: J1

June 10, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 18 °C

Jour 1

Je vous passe les différents bus, taxi et colectivo qu'on a dû prendre pour arriver jusqu'au départ du trekking à Capulhioc vers 14h mais sachez que j'ai perdu 2 sandwichs sur le chemin.. ou plutot un chien me les a mangé quand j'avais le dos tourné breeef.

Après quelques conseils donnés par le garde du parc, on est parti pour la descente de 1000m de dénivelé et 8km jusqu'au camping de Chiquisca avec nos 25kg sur le dos. On passe par plusieurs miradors et le moins qu'on puisse dire c'est que les paysages sont d'ores et déjà magnifiques ! On est entouré de montagnes et on voit quelques glaciers. Le chemin est un peu catastrophique avec beaucoup de sable et la descente n'est pas des plus agréables mais on arrive finalement au premier camping à Chiquisca où on passe notre 1ere nuit en tente et un repas à base de pâtes avec 2 français qui reviennent du Choquequirao.

C'est le moment de vous parler de notre rencontre avec la bestiole la plus chiante du monde j'ai nommé la "sandfly" ou moucheron des sables. C'est l'équivalent du moustique en termes de bêtes insupportables mais en quantité astronomique (comme une nuée de moucherons) et qui te laisse des piqures qui restent 2 semaines ! Un enfer et ça va nous suivre tout au long de ces 9 jours.
    Autre animal des enfers, c'est le coq péruvien. Le coq péruvien n'est pas un simple coq que l'on pourrait retrouver à l'Aveyron. Celui-là a la particularité d'être somnambule et de gueuler a 2h , 3h et 4h du mat ! Un vrai petit plaisir.

Flo