Trekkin Choquequirao - Machu Picchu : J2

June 11, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 22 °C

Jour 2

Réveil à 4h du matin car on veut éviter un max le soleil sur la montée. Départ à 5h30 et on entame la descente de 400m de dénivelé jusqu'à la rivière où l'on traverse un pont. On voit la montée et ça grimpe fort. Les bâtons sont vraiment la meilleure idée qu'on ait eu mais malgré ça le poids des sacs est un handicap trop conséquent. Après 5h de montée on arrive enfin dans le petit "village" (il y a 4 maisons) de Marampata où les randonneurs qui font seulement Choquequirao s'arrête en général. J'arrive là haut complètement cuit après ces 1400m de dénivelé, on se fait une petite sieste et 2 sandwichs préparés avec amour.
    Petit RedBull car c'est le dernier endroit avant un petit moment où l'on pourra s'offrir ce genre de gourmandises et on est reparti pour rejoindre le camping du Choquequirao ! Mais pas seulement à 2 non, car on fait la rencontre de notre nouvel ami guide Scooby-Doo un chien sauvage qui va nous suivre pendant plusieurs jours. 🐾

Le chemin enchaîne les faux plats sur 1h30 mais après la montée de ce matin le chemin reste très accessible. Les paysages sont magnifiques, on enchaîne entre traversée de petit ruisseau sur le flanc de la montagne avec de la jungle et hop on est déjà au camping. Quand je dis camping c'est juste un coin vert quasi plat mais il n'y a personne pas même le propriétaire. On s'installe tranquillement et on s'assoit profiter que la nuit tombe. Le proprio arrive vers 21h mais apparemment c'est gratuit donc níquel ! Après notre repas de roi à base de... Pâtes, on part se coucher chacun dans sa tente.

Petit débrief des tentes. La nouvelle est vraiment petite donc en gros on touche des deux côtés quand on est allongé mais au moins pas de condensation ! Quant à l'autre, comme on est plus qu'une personne dedans, la condensation y est grandement réduite et si on reste bien au centre plus de problèmes de duvet mouillé. Bref c'est pas encore le grand luxe mais c'est bien mieux !

Flo