Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 115

Trekking Choquequirao - Machu Picchu: J4

13 Juni 2023, Peru ⋅ ☁️ 15 °C

Départ à 7h30, on se rend compte que Scooby-Doo est reparti chez lui sans nous faire une bise... Bon pas cool de sa part..

On commence la journée par un petit 300m de dénivelé jusqu'au col San Juan. La vue est incroyable, des rivieres ont creusé les montagnes aux alentours et on aperçoit sur la montagne d'en face le chemin que l'on doit emprunter, ça a l'air bien bien pentu ! Sur la descente, on passe par les ruines Incas de Pinchaunuyoc abandonnées où les irrigations des terrasses fonctionnent encore étrangement.
    La descente est vraiment très longue et passe par le lit du rivière qui semble avoir creusé le sol formant un petit canyon. On s'arrête là déjeuner et remplir les gourdes accompagnés de nos sandflys détestés.

Et c'est parti pour la montée sous un soleil de plomb. Le litre d'eau par personne s'amenuise rapidement mais avec les jours qui défilent, le poids de nos sacs s'est allégé et c'est avec moins d'efforts qu'on arrive au sommet. Un camping à Maizal qui est plutôt une petite ferme au sommet du monde avec personne pour nous accueillir si ce n'est des poules et des chevaux. On attend 1h et là, arrive en courant ,avec 5 ou 6 ânes portant des sacs, un homme. Le propriétaire du camping.

Il nous propose un bout de gazon quasi plat face aux montagnes. La vue est magnifique, à 360°, et il a même des bières (bien méritées) ! Sa femme qui cultivait du maïs non loin d'ici arrive et elle a l'air exténué par la vie d'agriculteur qu'elle mene. L'homme nous explique qu'il fait le trajet que l'on va faire demain quasi tous les jours pour rejoindre le village le plus proche et vendre ses aliments du potager et ses cochons d'Inde. En effet, en ouvrant une porte d'une petite cabane il nous une armée de cochon d'Inde par terre.

On prépare notre petit repas de roi à base de [Ajouter le plat connu de tous] dans une grange et on part se coucher exténué par la journée d'aujourd'hui.

Flo
    Baca selengkapnya