LES TRÉSORS DE LA LAGUNE🌅

April 2, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 31 °C

Résumé des 3 derniers jours de voyage 🌎

🌎 | JOUR 18 | 🌎 31/03

Une matinée sous le signe de la fatigue.. Entre le soirée de la veille qui nous a fait coucher à 4h et la fatigue accumulée des visites, le réveil se fait tardif. On se fait un petit repas sur la terrasse avec ce qu'il nous reste : mangue, avocat et riz. Puis, direction Lol-Ha, un petit coin isolé conseillé par notre hôte. C'est très beau et très calme. On se baigne puis partie de belote.
    Le soir, après avoir chercher le tel de cerrillo sans succès, on va manger dans un resto au bord de la plage, la Playita ! Ça change des 'restos' à 40 pesos dans lesquels on mange d'habitude 😂 les proportions me suffisent amplement, à baptiste pas du tout logique 🤤

🌎 | JOUR 19 | 🌎 01/04

Aujourd'hui, on teste encore un bon plan d'un habitant de la ville : Laguna Bonanza. Cette partie de la lagune permet l'accès a Los Rapidos, incontournable de Bacalar, avec un accès à 50pesos plutôt que 150pesos. Il faut juste prendre un kayak ou nager pour les plus aguerris. Sans surprise, nous partons à la nage. Les paysages sont incroyables, l'eau est bleue azure. Arrivés dans les rapides, c'est la régalade, skate sur les riches lisses, étoile de mer, observation de poissons affamés 😍 on oublie même le temps et à 17h15 il est temps de partir.. Le taxi vient nous récupérer à 18h et le retour va être assez compliqué avec le courant. En effet, il l'a été, les cailloux nous ont sillés les pieds, ou nous on fait glissés 😂😂 on arrive pile pour le taxi parfait 🚖 journée incroyable, peut être qu'on reviendra demain c'était vraiment magnifique 😍

🌎 | JOUR 20 | 🌎 2/04

Corentin étant un adepte de la Bretagne et donc du catamaran, il nous a convaincu de tester l'expérience ici ! C'est donc parti pour 1h de cata sur la lagune de Bacalar ce matin ⛵ On a tous pu passer à la barre avec plus ou moins d'aisance (mention spéciale pour Ju) 😝 c'était sympa !
    On part à midi direction le centre pour manger, puis au terminal ADO prendre notre bus pour le lendemain. Évidemment ils ne prennent pas la carte et on n'a pas pris assez de cash 😅 retour à l'appart, on fait 2 teams, une qui va à la gare et l'autre qui va directement au lagune pour se baigner.. J'ai de la chance, je suis de la team numéro 2😍😍 on va se poser avec Coc dans un bar au bord de la plage qui fait des jus frais à 25pesos (1e). Fin d'aprèm tranquille entre belote, et baignade 🌅
    Pour notre dernier repas, on va une dernière fois chez notre hot dog 🔥 trop bon! Baptiste se met de la sauce Muy Muy piquante dans les yeux en se grattant, la suite est assez insolite, à voir sur la vidéo😂🌶️