Satellite
Show on map
  • Day 15

    Retraite pour éléphants

    December 21, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

    Alors, gros craquage !
    Mais j'avais entendu dire que c'était génial pour les éléphants, beaucoup de respect.
    Pas question de monter sur le dos ou de forcer l'éléphant à faire quoi que ce soit.

    Total 2500 baht (70€).
    Autant dire que je me suis fait allumé, comme tout le monde quand tu veux faire ce genre d'activité 😅

    Bon, en vrai nous en France on aurait facilement payé cette somme là pour une telle expérience et c'est pas tous les jours que je me rendrais en Thaïlande 😝

    Au programme :
    - Nourrir les éléphants
    - Fabriquer des boules énergétiques pour les éléphants
    - Couper des melons 🍈
    - Nourrir les éléphants
    - Se promener dans la forêt avec les éléphants
    - Se nourrir
    - Nourrir les éléphants
    - Prendre un bain de boue avec les éléphants (un gars doit toujours m'envoyer les vidéos par mail 😅) j'étais COUVERT de boue 😄 !
    - Prendre un bain avec les éléphants
    - Nourrir les éléphants 😆

    Est-ce que je vous avais dis que les éléphants - d'après ce que j'ai appris là bas - mangent 20h par jour ?! 😯
    Ils ne dorment pas beaucoup dis donc ! Et ils passent la journée à manger tour ce qui passe dans la forêt !

    C'est vraiment impressionnant d'être dans l'eau avec un éléphant et de le voir tantôt disparaître sous les flots tantôt sortir et faire deux fois ta propre taille 😅 !

    D'après ce sur m'ont dis les fermiers, ça leur coûte 1000 baht par éléphant et par jour juste pour les nourrir ! 😯

    Du coup, c'est pas plus mal d'avoir trouvé ce système pour permettre aux éléphants à la retraite de vivre paisiblement, protégés d'un environnement qu'ils n'ont jamais connus car domestiqués depuis de longues années et employés pour tantôt le transport, tantôt le spectacle.
    Read more