Satellite
Show on map
  • Day 36

    on a marché sur la glace

    December 9, 2022 in Chile ⋅ 🌧 7 °C

    par ninette 💎

    Bonjour les lecteurs, avant de rentrer dans le vif du sujet, à savoir, le glacier, je me permet une digression pour vous raconter les journées de mercredi et jeudi.

    Mercredi : RIEN, on se repose on a quand même fait 23km la vieille je vous rappelle donc on mérite bien et en plus il pleut.

    Jeudi : STOP, après avoir attendu une heure sous la pluie, un monsieur fait demi tour pour nous prendre car, je cite : « vous me faites de la peine vous avez l’air d’avoir très froid ». Merci monsieur il a vu clair dans notre jeu. On ne pouvait cependant pas se douter que ce monsieur conduisait comme si la route n’était pas une piste pleine de troues, ce qui nous vaudra notre première crevaison au chili youpi !! Il nous amène à notre destination final, je fais les 30 dernières minutes de trajet sans ouvrir la bouche et en me cramponnant en siège tellement sa conduite sportive me donne envie de vomir, je suis très contente d’arriver.
    Surtout que ce soir on dort dans une tinyhouse, un vrai petit cocon d’amour

    On arrive enfin au moment tant attendu … le glacier
    On se lève à 6h ce matin, direction le minibus pour le parc national lagunes san rafael où se trouve le glacier exploradores. Après 1h de marche dans les forêts et les pierres on arrive au GLACIER. On chausse casque crampon et baudrier comme de vraies alpinistes et on fait nos premiers pas sur la glace.
    C’est vraiment super beau, et c’est vraiment super cool de marcher avec des crampons surtout qu’on a l’impression d’avoir fait ça toute notre vie tellement on est à l’aise.
    On tentera même de monté sur une parois avec des piolets.
    La prochaine fois on tentera l’everest maintenant que nous sommes bien entraînées
    Je vous laisse regarder les photos car comme on dit une image vaut 1000 mots
    Read more