Satellite
Show on map
  • Day 38

    jour 1 au parc patagonia

    December 11, 2022 in Chile ⋅ ☁️ 10 °C

    Par nin ⛰

    nous sommes belle et bien vivantes !!!!
    Dimanche matin nous sommes parties pour 3 jours de trek dans le très récent parc national patagonia.
    Le parc se trouvant à 30km de l’endroit où nous logeons nous faisons du stop pour y accéder, une première voiture nous prends et nous dépose à la bifurcation menant au parc. Il reste 11km et très peu de voiture passe, on décide donc de commencer en marchant, au bout de 10min deux américains, dont un photographe nous font monter dans leur auto. Ils nous parlent de tous les animaux qu’ils ont vues la veille dans ce parc, on a trop hâte !!
    Soudain Marc (le conducteur) stoppe la voiture, un énorme condor se trouve à 50m de nous, on sort de la voiture, le photographe dégaine son appareil photo c’est incroyable (bon on devrait normalement recevoir les photos d’ici peu mais je promets rien). On remonte tous dans la voiture et les deux allemands nous disent qu’on a une chance inouïe d’avoir vu ça que c’est la première fois qu’ils en voient un de si près et que à ce stade là ils peuvent même rentrer chez eux car ils ne verront jamais mieux. On se rend compte de la chance qu’on a, sacré premier condor
    2km plus loin on roule au milieu des alpagas c’est génial il y a même des bébés je suis à une larme de pleurer de joie

    Les deux américains nous déposent à l’accueil du parc pour qu’on se renseigne sur ce qu’il est possible de faire. On décide de faire trois jours de trek et de passer dans l’autre secteur qui se rapproche de cochrane (la ville où on logeait avant de venir ici). On se met en route à midi avec nos gros sac à dos, le parc est très beau et pour l’instant c’est plat tout va bien. A 14h on s’arrête manger avant d’attaquer le dur de la montée. Effectivement c’est pas facile, on voit pas trop la fin on a l’impression que c’est une montée infinie, heureusement que la vue est belle.
    On finit la journée dans une forêt d’arbres morts, très peu accueillant, on arrive au final à un grand lac à 18h30 on décide donc de planter la tente au bord. Malheureusement cet endroit est infesté de moustique, on monte vite la tente on fait chauffer de l’eau pour faire cuire nos nouilles et on va vite se réfugier dans la tente pour manger.
    Compte rendu de la journée: 17km, 900m de D+ et dodo à 21h (il fait même encore jour quand on ferme les yeux)

    Je vous laisse avec flav qui va vous raconter la suite des aventures.
    Read more