une biere bien meritée (jour 2 parc)

December 13, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 12 °C

Par Flavz🦙

Réveil et petit dej dans le vent et les moustiques pour ce deuxième jour de trek, on est contentes qu'il n'y ai eu que quelques gouttes de pluie dans la nuit et pas plus !

On décolle vers 10h et c'est parti pour 4h de marche pour ce matin dans des marécages et des bestioles volantes (mes chaussures sont trempées au bout de 10minutes de marche!) mais après avoir longé le lac pendant un moment, on arrive a une descente ou on aperçoit un autre lac au loin sur lequel se reflètent les nuages : c'est magnifique

On arrive vers 14h a l'endroit ou nous avions prévu de dormir ce soir et deux choix s'offrent a nous : est ce qu'on continue et on marche ce qu'on avait prévu demain mais on dort dans un vrai lit ce soir, ou est ce qu'on s'arrête la et on repart demain.. Le soleil qui passe derrière les nuages a ce moment la nous convainc de repartir : option 1 choisie✅
    On a mangé au bord de l'eau et avec le soleil : le rêve

L'après-midi c'est un peu plus dur : les quelques montées sont abruptes et deviennent difficiles avec nos gros sacs a dos, mais on survit et on voit l'objectif !
    On ne croise, depuis hier, absolument personne : c'est juste nins, moi et la nature et ca c'est une sensation inconnue et quand meme super cool !!!!!!!!

Après avoir traversé une vallée trop sympa qui nous donne l'impression d'etre dans un dessin animé et les derniers kilomètres qui deviennent un peu penibles et qui nous donnent envie d'une bonne bière en arrivant, on arrive enfin à l'entrée du parc
    On avait beaucoup misé sur le fait qu'on pourrait faire du stop sur les 4km et quelques jusqu'a notre auberge mais la encore : il n'y a personne et donc on doit continuer de marcher.. la c'est vraiment dur, nos pieds ne veulent plus avancés et avec nins on ne se parle meme plus : on met un pied devant l'autre en espérant arriver !
    C'est ainsi qu'après un arret supermercado (qui etait sur le chemin parce qu'on pouvait plus faire de detours a ce stade) on se retrouve fatiguées mais fières de nous, dans l'auberge, a boire une corona pour feter nos exploits !

Bilan du deuxième et dernier jour de ce trek de 3 jours : 26,8km de marche, 500m de D+ (mais c'était souvent en descente donc les quelques montées etaient ruuuuudes) et couchées a 22h épuisées mais ravies (fallait-il que l'on s'aime et qu'on aime la viiiiiiiie)