Récupération et retour en Argentine

December 15, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 18 °C

Par nin

Je reviens vers vous après vous avoir fait patienter quelques jours.
    Le lendemain de notre trek, nous avons fait du stop jusqu’à chilechico, la dernière ville au chili avant de passer la frontière pour l’argentine. Nous passerons 5h dans un camion citerne (au lieu des 3h de trajet prévu initialement) car, à noter, la vitesse moyenne d’un camion citerne sur une piste est de 10km/h. La route est très belle mais on est contente d’arriver à destination. Le soir on s’offre un petit resto pour oublier l’enfer du camion citerne ihi

Le lendemain au programme de la journée : rien , enfin si le match de la france à 16h, qu’on ira voir dans un bar où on est seules mais on mange un bon burger et on boit des bières donc tout va pour le mieu.

On arrive donc à la journée d’hier, on se lève tôt pour faire une petite rando accessible en stop. Malheureusement au bout de 2h d’attente pas un seul véhicule ne voudra nous laisser monter à bord. On rentre donc à l’auberge on récupère nos gros sacs à dos et on retourne faire du stop cette fois direction l’argentine. On attend longtemps mais une voiture nous prends finalement pour nous amener au poste de douane du chili. Il y a ensuite 5km à parcourir à pieds entre la douane du chili et la douane de l’argentine, puis nous arrivons à los antiguos. On va se renseigner au terminal de bus, pour savoir les prix des bus pour aller à el chalten, notre prochaine destination. La dame nous donne un prix bien au dessus de nos moyens. Heureusement grâce à mes supers talents de négociatrice ( je les découvre en même temps), elle divise quasiment le prix par deux. YOUPI, on prends donc le bus à 21h pour 11h de trajet, ce qui nous évitera 2jours de stop. La route est magnifique d’après flavie qui verra un coucher de soleil un lever de soleil pleins de lamas chevaux vaches et même des autruches (j’ai encore un doute sur cette info). Je peux pas confirmer ces dires car je me suis endormie directement en montant dans le bus et me suis réveillé en arrivant à El Chalten surnommé la capitale du trekking. On prévois donc les randos des jours à venir en prenant notre petit dej à l’auberge.