trek W - Jour 1 et 2

January 4, 2023 in Chile ⋅ 🌧 12 °C

Par nin ⛰

Hello tout le monde on est de retour !!!

Ce matin réveil 6h45 pour aller prendre le bus qui nous amènera à l’entrée du parc. C’est un peu compliqué sachant qu’on se lève entre 10h et 12h depuis une semaine. On laisse en + nos copines margaux et romane, qu’on revoit dans 2 mois.
    Le bus nous dépose à l’embarcadère d’un catamaran qui nous amènera lui au début du trek et donc au premier camping. Il y a beaucoup de vent donc beaucoup de vague ça a l’air d’être disneyland pour tout le monde mais je suis un peu malade donc bof le catamaran je referais pas.
    Aussitôt arrivé au camping on monte la tente sous de grosses rafales de vent et on part pour la première rando du trek. On croise les doigts pour que la tente soit toujours là quand on revient parce qu’avec le vent elle bouge pas mal.
    Le vent nous bouge pas mal aussi, ce qui rend la rando pas très agréable on galère à avancer et on peut pas se parler. Heureusement c’est très beau, on mange avec vue sur un glacier
    On ira pas jusqu’au pied du glacier à cause du vent, quand même 14km pour cette première journée
    Retour au camping, on fait à manger et on file dans nos duvets : demain 26km au programme

Ce matin notre premier pas en tant que trekkeuse professionnelle puisqu’au petit déjeuner c’est porridge, c’est bon et ça nous remplit bien le ventre c’est cool.
    On part ensuite pour 7,5km de « plat » qui sera pas plat puis 5,5km de monter qui montera beaucoup. On en prends plein les yeux sur tout le chemin c’est vraiment beau. Arrivée non sans tracas au premier mirador qui est très très magnifique. En faisant une rotation à 360 degrés sur nous même on peut voir: une montagne avec un glacier, une forêt, un lac bleu turquoise, une géante montagne avec des pics.
    Après avoir avalé un sandwich on se remet en route pour le deuxième mirador, là aussi pas mal de dénivelé ça nous plait pas trop. Et lorsqu’on arrive en haut les nuages ont pris la place du soleil, on voit pas grand chose et il se met à pleuvoir, on est un peu déçues
    On fait ensuite le chemin inverse pour rentrer jusqu’au camping. Les derniers kms sont compliqués mais on y arrive tant bien que mal. Au final on aura fait 30km dans la journée (flav pense que c’est parce que l’on fait des virages dans les lignes droites) .
    Une douche chaude (ça c’est génial) et une soupe avalée et hop au lit dans notre fidèle tente toujours debout malgres les intempéries.

On a d’ailleurs fêté nos deux mois de voyages avec flav !!!!! happy birthday la césure 🎂