Satellite
Show on map
  • Day 63

    TDP jour 3

    January 5, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 18 °C

    Par Flav🏃‍♀️

    Je sais que vous me lirez plus tard car je n'ai aucun réseau depuis presque 3 jours mais je vous raconte en direct depuis notre tente, notre troisième jour de trek

    Aujourd'hui, c'était challengeant ! On devait marcher du camping des deux précédentes nuits au camping pour les deux prochaines : c'est a dire traverser toute une partie du parc

    Sur les supers conseils de mon ami Pierre (qu'on avait retrouvé au tout debut du voyage et avec qui on avait réservé les campings pour ce trek), on se dit que c'est beaucoup de kilomètres mais que du plat donc même avec les gros sacs a dos ca va le faire ! (attention spoiler alerte : pierre est un menteur)
    Deja, on se ment un peu parce qu'on a déjà parcourut la veille les 7,5 (voir 8, voir 8,5...) premiers kilomètres et on sait que ca fait beaucoup de petites montées et de petites descentes

    Et bien figurez vous que contre aucune attente, tout le reste de la rando du jour était ainsi
    Les montées sont rudes avec le sac a dos, mal aux jambes pour nins et manque de souffle pour moi : c'est une souffrance cette journée !!
    Heureusement, les paysages sont vraiment magnifiques et quand on a mal aux pieds il suffit de lever la tete pour voir un lac d'un super bleu d'un côté avec des plaines a perte de vu, des montagnes avec des glaciers de l'autre côté et le sentier devant nous.. alors on continue d'avancer !

    On mange au bout de 12km au bord du lac sur une petite plage et la fatigue se fait ressentir : on ne se parle pas beaucoup et on fait une sieste avec nos sacs a dos en guise de coussin

    L'après-midi on enchaine les kilomètres avec un nouveau regain d'énergie m! En plus on a mis de la musique avec la super enceinte achetée récemment : on sait qu'on a fait plus de la moitié et on avance bien donc on reprend du poil de la bête

    En arrivant au camping j'ai quand même envie de finir les 500 derniers mètres en roulade pour ne plus avoir mal aux pieds mais on est contentes d'être la !

    Douches chaudes, petit repas de roi avec même des gateaux !! et on part se coucher

    A l'heure ou je vous écris nina a déjà posé sa liseuse au bout de 5minutes de lecture maximum, je vais prendre la mienne et dormir dans pas beaucoup de temps parce que demain on part pour la dernière (mais pas des moindres) journée de ce trek!

    Bilan du jour : 31km et quelques au compteur ! (un record de toute ma vie)
    Read more