Satellite
Show on map
  • Day 75

    Debut du volontariat

    January 17, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 28 °C

    Par Flav🌡️

    Annonce officielle avant de commencer : on va surement se mettre a dire/ecrire BA pour dire Buenos Aires, ca fait un peu on se la pete mais c'est plus pratique et ca fait un peu genre on connait bien la ville

    Buenos Aires c'est super ! Y a pas mieux a dire, on se sent vraiment en été (car il fait dans les 34 degré l'après-midi et 28 dans la nuit), la ville est immense : on a milles choses à découvrir et les gens de l'auberge sont trop sympas

    Dimanche apres avoir récupéré notre chambre et visité l'hostel, on est parties faire un tour pour voir les jolies trucs proche de l'hotel (la plaza de mayo et sa maison rosada et aussi le fameux obélisque de BA). On crevait de chaud mais c'est genial de revenir dans une ville qui bouge ! On a mangé dans une petite ruelle un super geant smoothie et des grillades devant un monsieur qui faisait de la musique c'etait genial !
    On a ensuite marché un bon bout de temps pour rejoindre Sarah, une amie de nina (oui, nina a pleins d'amies sur ce continent je ne comprends pas comment c'est possible), sur une place avec un petit marché et le cimetière connu de la ville. On a bu un verre sur un rooftop avec vu cimetière.. il fallait le voir parce que c'est dans les incontournables de la ville mais j'ai pas une vrai passion pour les cimetières donc je pense qu'on entrera pas dedans (Sarah nous a raconté qu'on pouvait voir les cercueils, grands ou petits.. pas mon kiffe)
    On est rentrées a pied de nuit et fatiguées mais trop contentes d'etre dans cette nouvelle partie du voyage et de voir une ville qui bouge meme (et surtout) la nuit !

    Lundi c'etait le premier jour de boulot ! J'apprehendais de galérer a faire les lits parce qu'on a eu le planning et je fais les lits 4 fois sur 5 jours de travail cette semaine, mais en faite c'est pas compliqué et c'est une autre volontaire qui nous a montré comment faire. On a donc fait une vingtaine de lit a 3 (nina, iolanda - la volontaire expérimentée - et moi) et on a rangé le local de depot des draps/serviettes et on a fait des courses pour le bar et hop c'etait finit !
    Je vous explique un peu notre taffe : on bosse 5jours/7 et on bosse 4h ces jours la! Deja nins et moi on a les jours de pose en meme temps donc c'est trop cool! En plus on a 3 fois le meme travail sur 5jours c'est donc cool aussi pour s'organiser, il a 4 tours de travail différent :
    - 11h/15h faire les lits
    - 18h/22h gerer le bar
    - 22h/2h gerer le bar (oui vous avez bien lu, notre travail ne va pas etre si epuisant que ca)
    -20h/00h etre a la reception pour les check in tardifs

    Hier, qui etait apparement une grosse journée pour les lits, on a finit a 13h ! on hallucine d'avoir fait seulement 2h de travail mais on ne va pas s'en plaindre !

    On a eu une reu avec les chefs de l'hostel et les autres volontaires dans l'aprem et ils sont super cools ! Les quelques règles (comme ne pas amener de l'alcool sur la terrasse) s'appliquent aux clients mais meme pas a nous.. fin vraiment ils sont trop cools et on va vraiment etre bien ici!

    Je laisse nina vous raconter ce qu'on a fait de notre aprem parce que je dois retourner faire des lits ce matin, nins vous racontera aussi sa première expérience de barwoman !
    Read more