on night à BA (et on se baigne aussi)

January 22, 2023 in Argentina ⋅ 🌙 25 °C

par nin 🪩

coucou les amis!!!

Hier matin on était de tourné de lit toute les deux, on effectue donc notre vingtaine de lits dans la joie et la bonne humeur sur fond musical. On fait ensuite les courses pour le bar: 23 bouteilles à acheter ça nous musclera bien les bras

On passe notre début d’aprem à chiller parce que avec la chaleur on est bien crevé. Vers 17h on décide enfin de bouger pour aller découvrir un nouveau quartier : Palermo. Malheureusement dès lors qu’on met un pied dehors il se met à pleuvoir et à tonner : zut flûte
    On monte donc dans un taxi (tâche plus compliqué qu’en apparence puisqu’il faut d’abord réussir à en trouver un) qui nous amène dans le quartier. La pluie me rend ronchon et c’est vraiment désagréable de se balader, on décide donc de se poser dans le premier café venu pour boire une limonade au sec ou ma copine Sarah nous rejoindra, on élabore notre programme de la soirée toute les trois et on se met en route.
    1er stop : un délicieux restaurant indien, où on commandera toutes un poulet tika massala, bcp épicé pour nos bouches sensibles mais on se régalera
    2ème stop: Sarah nous amène dans un bar à cocktails, on se régale et on papote bien
    3ème stop: notre guide de la soirée (toujours Sarah) nous fait découvrir sa boite préférée de BA. Lorsqu’on arrive il y a une queue immense pour rentrer, on se dit qu’on a bien 2h à attendre (en + je suis en birk donc ça augmente nos chances de se prendre une porte) mais miracle, un groupe d’Argentin qui faisait la queue nous entends parler français et nous invite à faire la queue avec eux tout devant, on se retrouve donc à l’intérieur très vite. A l’entrée on nous donne une glace et un éventail: ça annonce la couleur sur la chaleur qu’il fait à l’intérieur.
    On commande 1L de cocktail chacunes (oui ils servaient que des litres on a pas eu le choix…) et on suit nos nouveaux copains pour aller danser sur un fond de regaetton et de pop. L’ambiance est vraiment cool on passe une super soirée, malgres les 40degres qu’il fait , heureusement qu’on a un éventail !!

Ce matin c’était grasse mâtiné, puis on décide d’aller bronzer à la piscine municipale qu’on a repéré depuis plusieurs jours. C’est vraiment immense il y a 4 piscines on se croirait au club med, on passe donc l’après midi à lire bronzer et se baigner c’est top. Malheureusement vers 19h il se met à pleuvoir, on plie donc bagage rapidement et on va manger un goûter dans un café pas très loin.