TOP 1

March 15, 2023 in Bolivia ⋅ 🌙 15 °C

par nin 🌞

bonjour tout le monde
    c’est le jour 3 de notre road trip en Bolivie
    Ce matin réveil à 6h40, comme la veille finalement, mais un peu en mieux car au petit déjeuner c’est pancake, la journée commence vraiment bien
    On embarque dans le 4x4 de Ives direction un champs de pierre, il a neigé cette nuit alors les montagnes alentours sont toutes blanches ça rajoute vraiment un + au paysage
    On arrive donc au champs de pierres, elles ont été déposé là lors de la dernière éruption volcanique du volcan à côté
    c’est génial parce qu’on peut grimper sur les grosses roches et faire de supers photos, on s’amuse bien
    On remonte dans la voiture et on s’arrête à 2 lagunas, toujours très belles et avec pleins de flamants rose en plus (j’adore les flamants roses)
    On s’arrête manger ensuite au bord de la laguna negra (qui tient son nom de sa couleur comme vous pouvez le deviner), Ivan nous fabrique une table et des tabourets avec pleins de caillou, il est super
    Le prochain stop est dans un petit village où l’on fera une dégustation de bière (quinoa, cactus, coca) sur la place de l’église
    On roule ensuite toute la fin d’après midi direction le salar d’Uyuni (le plus grand du monde) , Ives nous explique en chemin comment on cultive le quinoa et son histoire (si vous voulez plus d’info contactez nous)
    On arrive après 2 bonnes heures de routes à notre auberge pour la nuit qui est tout en sel (mur sol meuble), c’est hyper impressionnant
    et à 18h on remonte à bord pour aller voir le coucher de soleil dans le salar
    C’ÉTAIT INCROYABLE
    VRAIMENT VRAIMENT INCROYABLE
    UN DES MEILLEURS MOMENTS DU VOYAGE
    je sais pas trop comment décrire ce qu’on a vu mais c’était vraiment dingue, on a marché dans l’eau tout seul (enfin a 6) au milieu de ce gigantesque salar avec de supers couleurs
    on place ce paysage en top1 de notre voyage
    et puis la soirée géniale ne s’arrête pas là puisque quand on est revenu au 4x4, Ives (❤️) avait préparé un petit apéro sur le capot avec vin rouge cacahuète et chips
    c’était vraiment un moment magique
    ensuite on est tous remonté dans le 4x4 dans un silence religieux, les plus émotifs d’entre nous on même lâché des larmes de joie
    en rentrant on observe les étoiles, on voit la voie lacté c’est trop trop beau
    on passe la fin de soirée autours d’une nouvelle bouteille de vin, le sourire au lèvre et aussi très fatigués