La paz je t’aime je t’adore

March 31, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 13 °C

Par ninette 🥰

Hier après un petit dej et un aurevoir aux copains (tits et ad qu’on avait retrouvé hier pour la soirée), on fait nos premiers pas dans la paz. Aujourd’hui il y une manifestation des enseignants dans la ville, donc on entends depuis 8h ce matin comme des coups de feu qui sont en faite des feu d’artifice, heuresement qu’on nous a appris cette infos sinon on aurait fuit la ville. Ça nous fait quand même sursauter toute les 5min.
    On se dirige donc vers le centre ville, on se balade et on tombe sur une rue trop mignonnnnne avec pleins de chose accroché dans le ciel et des vendeur.euse.s d’artisanat bolivien, on a envie de tout acheter c’est vraiment trop mignon
    On arrive ensuite dans le marché au sorcière, on rentre dans une des échoppe et le spectacle est surprenant : lama empaillé, foeutus de lama sèché et des potions en tout genre pour la fertilité pour avoir plein d’argent pour avoir plein de clients, et même un filtre d’amour. Ça nous fait fait beaucoup rire.
    En sortant on décide de faire le tour de la ville en téléphérique. C’est vraiment comme le métro pour eux, la ville est bien desservie. On fait donc un grand tour de la ville vue du haut c’est trop chouette. On passe par dessus les montagnes jusqu’à arrivé à la ville qui surplombe la paz : el alto, et aujourd’hui c’est jour de marche GÉANT, aucune rue n’y échappe. On descends à terre pour faire un tour dans le marché mais on choisit la rue des pièces autos, c’est pas trop notre dada…. mais on peut vraiment trouver de tout
    de retour dans le centre, on se met en route vers un mirador en haut de la ville, ça grimpe beaucoup mais on a une vue à 360 degrés sur tout la paz.
    On rentre ensuite à l’hostel, on se pose au rooftop lire puis on se laisse tenter par les super burgers qu’ils proposent, on se régale miam