Miam la bouffe et la coca

April 1, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 4 °C

Par Flav🍃

Hier on décide de se claquer notre premier restau grastro de notre vie ! Sur les conseils de nos supers copains Ad et Tit's qu'on a recroisé rapidement a la Paz, on se rend à la "popular cocina"
    C'est délicieux et on est super contentes de cette expérience, on a pris tous nos plats en photo pour vous comme des vrais instagrammeuses

Ensuite, on se rends au musée de la coca
    C'est tout petit mais on a une traduction de toutes les écritures en français alors on y passera pas mal de temps pour comprendre l'importance de la plante pour les populations locales mais aussi les dégâts de la guerre de la drogue et comment fabriquer de la cocaïne a partir de la coca : on a appris pleins de choses utiles quoi
    (nins laissera meme un petit mot "avec une ecriture de medecin" pour que les français aient quelque chose a lire dans le livre d'or)

Puis c'est l'heure des SOUVENIIIIRS, on retourne dans les supers rues d'hier ou il y a milles stands qui vendent la meme chose mais on fait douze aller/retours pour trouver la bonne forme et la bonne couleur de banane pour nins et de pochette pour moi (j'ai enfin une trousse de toilette, depuis mi-novembre - episode du vol au chili pour vous resituer- j'avais un sac plastique a la place)
    On achete aussi d'autres trucs.. premiers souvenirs pour nos proches meme si on s'était dit pas avant la colombie parce qu'on ne deborde pas de place dans nos sacs.. mais bon la on a craqué

Finalement, on rentre a l'auberge se cuisiner une purée maison et c'est tres bon donc on se couche le ventre plein et heureuses