Satellite
Show on map
  • Day 156

    Nin's et Flav à 6 088m

    April 8, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 19 °C

    Par Flav🤩

    Arrivées à 5900, je suis mitigée : un guide nous a dit la veille que ceux qui arrivent jusqu'ici, arrivent au bout !! en meme temps, j'aperçois la dernière grande montée et elle fait pas rire les mouettes.. et notre taux énergie a déjà était plus important qu'en ce moment même

    On fait une grande pause, on met nos doudounes, on fait le choix de monter par la face nord (plus long mais plus facile alors on fonce!), et on repart !
    Seulement avant la grande montée c'est au tour de nins de craquer, elle a du mal a reprendre son souffle alors qu'on est pas sur la grande montée donc coup de stress du a la fatigue et a touuuut le reste (parce que ca fait 6h qu'on marche dans la neige, le froid et la nuit je vous rappelle)
    La on se demande sérieusement si on abandonne mais bon on est pas au bout de notre corps on le sait.. alors on prends un doliprane et un bonbon a la coca (sur les conseils de notre guide meme si on ne connait pas le paracetamol pour aider a respirer) et on repart sur ses encouragements !
    La montée est compliquée mais on aperçoit nos copains au bout et c'est ca qui nous motive ! on se dit que quand on les atteint on arrete meme si c'est pas le sommet sommet on doit bien etre a 6000m deja! on arrive a leur niveau et on se retrouve devant un magnifique levé de soleil.. on a le souffle coupé de beauté (et d'altitude on vous ment pas) et nos copains repartent apres une longue pause.. ni une ni deux on les suit : il ne reste que quelques metres de montée et du plat nous dit le guide ! on ne peut pas lacher ici!!

    Apres les quelques mètres les plus dur de la terre on arrive en haut des cretes et c'est encore + magnifique : a gauche le levé de soleil avec le soleil rouge flamboyant et la montagne immaculée a part les traces que nous avons faites en montant et à droite la pente raide de la montagne (qui donnera le vertige a plusieurs membres du groupe dont nins) et une mer de nuage avec le ciel rose derrière.. à ca s'ajoute la fierté d'être arrivées en haut : on est au paradis !!!
    On avance doucement sur les cretes (franchement on dirait que ca ne s'arrête jamais) et on rejoint tous les copains arrivés en haut sur la plateforme : on se félicite, les guides nous félicitent et on prend des photos, c'est genial ce moment !

    (on a eu un temps parfait, merci la pachamama ou je ne sais qui mais merciiiii)

    Maintenant vient le pire moment (et oui alors qu'on a monté pendant 7h, il y a pire), la descente : on a donné toutes nos forces avant donc il ne nous reste plus rien et pourtant on passe deux heures à glisser dans la neige c'est franchement la qu'on est au bout de nous meme.. envie de vomir et de manger en meme temps car plus d’energie c'est vraiment compliqué mais on arrive en vie au refuge à 5200m
    Je mange un peu mais nins ne peut toujours pas (je ne sais pas comment cette warrior peut continuer de marcher sans rien dans le bide) et on redescend au refuge à 4800 avec les gros sacs.. encore un moment vraiment compliqué on a hate d'arriver
    Vers 13h on prend le van pour retourner à la paz, on récupère nos affaires et on prends un bus pour copacabana.. c'est fatiguées vers 20h qu'on ira manger italien pour reprendre des forces et se récompenser

    Et on file au dodo parce que franchement on est debout depuis presque 24h avec 12h de marche au milieu.. on en peut plus mais on est fières de nous et de nos copains !

    Bilan : nouveau records d'altitude pour le binome (et surement le dernier) 6 088m
    Read more