encore en panne mais belle arrivée

April 30, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 30 °C

par nins 🚎

Notre trajet en bus direction ica ne s’est encore pas passé comme prévu ….
    on était censé arriver autours de midi à notre destination, mais a 6h30 le bus s’arrête 1h puis 2 , problème technique on ne peut plus avancer, comme une impression de déjà vue sauf que cette fois il nous reste encore 6h de route pour arriver
    miraculeusement un bus vite s’arrête sur le bord de la route, on monte tous à bord et il nous déposera 1h30 plus loin dans un village où se trouve une agence de la compagnie de bus
    on laisse les hispanophone faire la réclamation, ça se dispute personne n’est content on attends beaucoup sans qu’il n’y est de solution
    quand soudain la police arrive pour régler le litige, il discute longtemps avec tout le monde puis nous demande de tous sortir dehors pour nous proposer la solution : un remboursement de 69 soles soit l’intégralité de ce qu’on avait payé on est bien contentes
    on monte ensuite dans un taxi direction notre destination finale, on mettra 6h au lieu de 5h car notre chauffeur est un pilote de formule 1 et on aura eu peur pour notre vie plus d’une fois
    une fois arrivée à 18h on prends le quatrième moyen de locomotion de la journée : un tuktuk qui nous amène dans une oasis dans le désert
    on arrive pour le coucher de soleil c’est vraiment magnifique, on mange un curry thaï et des pâtes (bizarre comme association on vous l’accorde) et on file se reposer après cette journée tumultueuse