casacade et sensation

May 20, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 18 °C

Par nin

Ce matin on profite d’avoir un lit pour rattraper la quasi nuit blanche de la nuit dernière, je finis enfin ma candidature à manintec puis on va LOUER DES VÉLOS
    on a pour projet de faire la fameuse route des cascades, c’est une route direction l’amazonie tout en descente et qui passe au milieu de plein de casacade
    on enfourche donc nos bolides (on a des casques!!) et c’est parti, on passe une première casacade puis une dame nous fait de l’œil en proposant une tyrolienne de 1km où on peut être 2, c’est juste un peu trop chère, on négocie et c’est partie !!! arrivée sur la plate-forme on se met à avoir très peur mais c’est trop tard on est accroché et la dame nous laisse partir avec un « bon voyage » et c’était TROP GÉNIAL, on a vraiment trop aimer ça valait le coup
    puis cerise sur le gâteau, on nous ramène à nos vélos à l’arrière d’un pickup donc c’est super
    on reprends nos vélos direction la prochaine casacade où cette fois ci on fera une sorte de téléphérique mais ouvert (regardez les photos parce que ma description est nul)
    puis direction la troisième cascade et la plus belle, on pose les vélos et on marche un peu et cest vrmt très beau , en plus on est a moitié dans la jungle
    on picknickera à côté avec suppléments jus de fruit
    enfin la dernière cascade, celle où on doit pouvoir se baigner, malheureusement lorsque on arrive le soleil a disparu donc il fait pas chaud, flavie ira quand même faire trempette et moi je suis seulement une amie supportrice
    on rentre ensuite non pas en vélo mais dans une espèce de camion pour ne pas avoir à faire toute la montée jusqu’au village

ensuite on prends le bus direction notre prochaine destination où on restera debout la moitié du trajet malgres les places inscrites sur notre billet
    on file à l’auberge en arrivant puis on se fait des pâtes au réchaud car il n’y a pas de cuisine, c’est ça l’aventure