jour 1 de la boucle de quilotoa

May 23, 2023 in Ecuador

Par nin

Ce matin, on pars à l’aube direction le terminal de bus , au programme 2h de bus direction le début du trek
    une fois arrivée dans le petit village on se met vite en route parce qu’on a décidé de faire 2 étapes en une pour gagner du temps. On marche sous un beau soleil qui nous vaudra quelques coups de soleil, les paysages sont encore une fois incroyable et on croise pleins d’animaux sur notre route
    Tout le matin ça sera de la descente ou du plat c’est sympa et on fait même des records de vitesse par rapport à d’habitude
    on s’arrête manger notre picknick (apprenez moi à écrire ce mot svp) au bord d’une rivière juste avant d’attaquer la grosse montée qui clôturera notre journée
    Et en effet c’est vraiment une grosse montée, il commence à pleuvoir mais c’est pas si mal ça nous rafraîchit, on mont monte monte puis on arrive au village où on passe la nuit dans une petit auberge
    On arrive tôt donc on a le temps de bien se poser lire boire pleins de thé pour se réchauffer et prendre une douche brûlante
    Puis viens l’heure du repas (c’est un trek all inclusive pour nous, on nous prépare le repas du soir et le petit dej) , on s’installe à la table d’une prof d’espagnol qui a perdu son niveau et d’un couple qui fait le même tour que nous MAIS en voiture ET qui nous propose de nous amener à notre étape de demain s’il ne s’arrête pas de pleuvoir, proposition plus qu’alléchante, on verra le temps demain…
    on passe un bon repas à discuter tous ensemble puis on va tous se coucher