jour 2 boucle quilotoa

May 23, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

Par Flav🌋

Reveil avant 7h et super petit dej a l'auberge ou on recroise nos copains français qui ont une voiture.. ni une ni deux on choisit de monter avec eux et en 30minutes on arrive a notre objectif initial de la journee (on avait 12km de marche et la montée d'un cratère de prevu donc ca nous raccourcit vrm bien le trajet quand meme)

On commence alors la boucle autour du cratère de l'ancien volcan Quilotoa, au fond de celui-ci on découvre un lac de cratere au bleu profond et quand on arrive il n'y a 0 nuage : c'est ma-gni-fi-que
    On fait la boucle avec ce super couple de français et une nouvelle recrue : Franck le chien, on enchaine les montéeeees et les descentes autour du cratère et l'eau change de couleur au fur et a mesure du tour : c'est de plus en plus beau, on hallucine
    Après au moins 2000m de dénivelé (non j'exagère mais promis y avait beaucoup) et 4h30 de marche on finit le tour et on s'offre une bonne bière bien méritée
    Les nuages ont alors envahi le cratère et on ne regrette pas du tout d'avoir pris la voiture : on n'aurait riiiien vu du tout sinon !

Le couple de français etant vraiment adorables, ils font meme un détour pour nous ramener tout proche de notre hostel à Latacunga, la ou nous avions laissé nos sacs
    On dit aurevoir a nos nouveaux amis et on prend un bus pour quito, on sortira juste manger suuuper tot parce qu'on est crevées puis dodo pour l'équipe

PS : désolée j'ai pris le lac sous tous les angles et je sais pas choisir quel est le meilleur alors je vous ai mis des photos de tous les angles