Satélite
  • Dia 234

pleins les mirettes

25 de junho de 2023, Colômbia ⋅ 🌩️ 27 °C

Par Flav🤩

En arrivant à Cartagene des Indes (et pas des Andes apparement.. mais bon je l'ai su tres tard) on se claque une pizza delicieuse et on part faire le tour de notre quartier
    Ici c'est très touristique et aussi très coloré donc treeees sympa, on se balade et les mirs et les sols sont colorés et il y a pleins de choses accrochées au plafond (dans les rues donc c'est pas le plafond mais je sais pas comment dire quoi en haut des rues) genre des parapluies de toutes les couleurs et des drapeaux et memes des tongues peintes de pleins de couleurs : bref c'est trop sympa
    Le soir on se fait a manger et on sort boire pleins de cocktails dans une petite rue proche de la baraque : c'est trop cool et on devient meme copines avec les dames qui gerent le dernier stand ou on boit, c'est vraiment sympa ici (j'ai deja dis sympa trois apparement oups)

Le lendemain c'est graaaasse mat et brunch parce que ca faisait longtemps ! et ensuite on fait un free tour (pas si free que ca mais bon le mec etait super sympa) avec notre guide jorge qui parle français et nous traduit donc les mots qu'on comprend pas en espagnol pendant sa visite donc on comprend tout de l'histoire de la ville
    C'etait le plus gros port d'arrivage d'esclave pendant l'invasion espagnol alors la ville est chargée d'histoire et de statue plus ou moins validées par les locaux (certaines representent des conquistadors qui ont donc causé beaucoup de trucs vraiment moches donc on les aime pas, et d'autres des gens qui ont donné leurs vies pour aider les esclaves et qui ont participé a l'indépendance, eux on les prefere)
    On se balade dans le centre et c'est pleins de beaux batiments et de jolies boutiques et de gens souriants, franchement on est amoureuses de la ville et on decide meme de rester un jour de plus du coup
    On boit une bière avec le guide après avoir regardé le coucher de soleil, franchement c'etait bien cool ce free tour (on le recommande a nos copains qui vont bientôt passer par la d'ailleurs)
    Le soir c'est repas a l'auberge a nouveau puis dodo

PS : on a aussi croisé un paresseux dans un parc qu'on a pu vraiment bien voir bouger et tout c'etait chouette
    Leia mais